L'épargne est le soin et le scrupule dans la dépense de ses moyens. Ce n'est pas une vertu et elle ne requiert ni compétence ni talent.
Emmanuel Kant
L'ivresse ne s'improvise pas. Elle relève de l'art, qui exige don et souci. Boire au hasard ne mène nulle part. Si la première cuite est miraculeuse, c'est uniquement grâce à la fameuse chance du débutant : par définition, elle ne se reproduira pas.
Amélie Nothomb
Le regard, la voix, la respiration, la démarche sont identiques ; mais comme il n'a pas été donné à l'homme de pouvoir veiller à la fois sur ces quatre expressions simultanées de sa pensée, cherchez celle qui dit vrai, vous connaîtrez l'homme tout entier.
Anonyme
On ne prendra jamais le mot homme pour cheval ; mais on prendra réfléchir pour penser. Tout mot collectif occasionne des disputes. Il n'y en a point aux mots d'images.
Claude-Adrien Helvétius
L'homme honorable est maître de lui-même et n'a de contestation avec personne ; il est sociable, mais n'est pas homme de parti.
Confucius
La définition de la stratégie d'entreprise est la suivante : on prend toutes les idées qu'on a déjà (c'est-à-dire n'importe quoi), on incorpore toutes les bonnes idées de la concurrence, et on touille.
Corinne Maier
Tout le monde a besoin d'un certain prestige.
Daniel Woodrell
Il dépendait de lui de prendre une attitude pieuse, et ainsi qu'il arrive, la piété fut en lui le fruit de l'agenouillement.
François Mauriac
Comme le vent abat un chêne, une simple phrase détruit un rêve.
Gilles Martin-Chauffier
Ce n'est pas la société qui corrompt l'homme, mais bien l'homme qui prend plaisir à la pourrir
Jacques Ravenne
Suffisamment impliquée pour faire exister la relation mais suffisamment à l'écart pour y voir quelque chose. Peut-être que les gens s'en rendent compte, s'aperçoivent que je garde toujours mes distances, même inconsciemment.
Lisa Unger
Un jour, je parlerai vraiment du désert... Pour tous les enfants du monde. On est de son enfance comme on est d'un pays. Et mon pays aujourd'hui, c'est l'immensité.
Patrick Poivre d'Arvor
Relativiser, il paraît que cela fait partie d'un processus qui s'appelle vieillir.
Philippe Labro
Fol est qui sa marotte ne connaît et ne la mène comme il doit.
Proverbe Français
Il y a toujours un peu de l'auteur dans un personnage... Pourtant Astérix adore le sanglier, moi, j'ai horreur de ça !
René Goscinny
Dieu ! pourquoi l'orphelin dans ses langes funèbres - Dit-il : "J'ai faim." L'enfant, n'est-ce pas un oiseau ? - Pourquoi le nid a-t-il ce qui manque au berceau ?
Victor Hugo