On ne doit pas disposer de soi-même et de sa vie comme d'un moyen, quelle que soit la fin qu'on se propose, et devenir l'auteur de sa propre mort.
Emmanuel Kant
Il faut toujours choisir soigneusement ses ennemis, parce qu'on finit par leur ressembler.
Friedrich Nietzsche
Parfois, on va tellement mal qu'on refuse même de voir les gens qu'on aime le plus au monde.
Gilles Legardinier
Je ne suis pas sceptique. Je ne crois à rien, mais j'y crois fermement...
Henri Jeanson
Quand un pêcheur vous confie qu'il a affronté la tempête, comprenez qu'il sort de chez son banquier.
Hubert Lucot
Le désastre de son ennemi amollit la rancune d'un être bon, mais affermit celle du méchant ; ainsi le soleil fond la neige et durcit la boue.
Jean Antoine Petit-Senn
Pourquoi vouloir immobiliser des écrits qui, au mieux, viennent seulement scander une pensée, une parole, éventuellement une écriture en mouvement ?
Jean-Bertrand Pontalis
Si j'étais un garçon est-ce que j'aurais été dans le ventre de mon papa ?
Mots d'enfants
L'optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours.
Peter Ustinov
Le bibliothécaire était doté d'une bouche si tordue qu'il était impossible de savoir où se trouvaient ses lèvres quand il ne parlait pas.
Philip Kerr
C'est se rendre le complice d'une impertinence, que d'en rire.
Proverbe Chinois
... avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté ?
Richard Bach
A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Serge Uzzan
Il n'y a que les pauvres qui puissent être aussi sincèrement reconnaissants, eux seuls, pour qui le comble de la jouissance est un plaisir gratuit, offert en quelque sorte par le ciel.
Stefan Zweig
Il s'en dégageait une impression de permanence, de vie si prolongée que la mort n'était plus un facteur psychologique, mais une pure conclusion esthétique.
Theodore Sturgeon
Faites que le crime paye... devenez avocat.
Will Rogers