La vie n'a de valeur que par rapport à l'usage qu'on en fait.
Emmanuel Kant
L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.
Alain Finkielkraut
Je pense que le tennis est un sport de dames.
Anna Kournikova
N'allons pas tout ruiner en réfléchissant trop.
Clint Eastwood
On n'échappe pas à la nature : les hommes s'accomplissent dans l'esprit, les faits y progressent, les images y poussent comme des plantes.
Félix-Antoine Savard
Employée comme moyen d'extériorisation d'un souci créateur, [la photographie] est autre chose qu'une simple copie de la nature. Autrement les "bonnes" photos ne seraient pas si rares.
Gisèle Freund
Unis sont tout et non tout, convergent et divergent, consonant et dissonant ; de toutes choses procède l'un et de l'un toutes choses.
Héraclite
Où trouver un coin pour établir un campement, pour édifier à cahux et à sable une demeure provisoire afin d'y exposer l'Arche d'Alliance enfermée dans un container de plomb.
Jean Cayrol
Ma santé est toujours flottante.
Jean Le Rond d'Alembert
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste.
Jean Rostand
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Jori Cazilhac
Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîme
Nicolas Mathieu
Les pots fêlés durent le plus longtemps.
Proverbe Français
De Sainte-Pharailde la chaleur, - C'est la colère et notre malheur.
Le pouvoir n'est jamais quelque chose qu'on envisage quand on est seule. C'est toujours du pouvoir qu'on a sur quelqu'un
Thomas B. Reverdy
On pourrait reconnaître aisément cette vérité à peine entrevue par le penseur, que, depuis l'huître jusqu' à l'aigle, depuis le porc jusqu'au tigre, tous les animaux sont dans l'homme et que chacun d'eux est dans un homme.
Victor Hugo