La raison nous a été donnée pour une autre fin que le bonheur (la nature suffit à cela) car son action empêche plutôt l'homme de se sentir heureux.
Emmanuel Kant
J'estime que l'État doit intervenir le moins possible. J'ai laissé conduire au cimetière bien des banques. J'ai préféré les laisser mourir que d'infliger au contribuable italien des charges de plus en plus lourdes pour sauver des imbéciles ou des voleurs.
Benito Mussolini
J'ai beau déserter la nuit, je sais bien que les heures auront des yeux de chat. Le silence voit toujours plus loin que moi. Dormir encore un peu. Pour une caresse, un mot, ton rire.
Brigitte Giraud
Il n'y a pas de femmes laides, seulement des paresseuses.
Coco Chanel
Qui cherche trouve et qui trouve cherche.
Daniel Desbiens
L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer.
Fiodor Dostoïevski
Les chutes futures des dictatures coûtent à l'humanité bien plus que n'importe quelle chute d'une démocratie.
Franklin Roosevelt
A force de mépriser tout ce qui est, je conçus le mépris de moi-même, sotte et vaine créature, qui ne savais jouir de rien à force de vouloir jouir splendidement de toutes choses.
George Sand
Permettez-moi de regarder dans vos yeux ! Les yeux d'un homme, c'est un miroir, des lunettes magiques.
Herman Melville
Peu importe ce qu'il a fallu pour être élu président des États-Unis, je ne pense pas qu'être un crétin complet et absolu soit l'un de ces prédicats.
James Woods
C'est à l'amour maternel que la nature a confié la conservation de tous êtres ; et pour assurer aux mères leur récompense, elle l'a mise dans les plaisirs, et même dans les peines attachées à ce délicieux sentiment.
Nicolas de Chamfort
Le sage cherche toujours à apprendre, tandis que l'ignorant veut toujours enseigner.
Nina Yomerowska
C'est à coups de crosses de fusil que l'on calmait les combattants avant de les emmener cuver leur vin dans les locaux disciplinaires.
Pierre Mac Orlan
Deux gloutons ne s'accordent point en une même assiette.
Proverbe Français
On reconnaît l'arbre à ses fruits.
Une gestion toujours plus technologique de la nature et de la vie diminuera inévitablement cette intimité entre les gens et les choses qui constitua un des aspects les plus attachants de la vie.
René Dubos