Comment peut-on percevoir sans concevoir ?
Emmanuel Kant
Il faut oser. Celui qui n'ose pas se condamne à être dévoré par la crainte.
Aharon Appelfeld
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.
Alfred Hitchcock
Vas-y, mais passe outre.
André Gide
Le coeur est prompt à retourner aux vieux chagrins. Tant qu'il souffre, il ne s'ouvre pas devant la cause de sa douleur première.
Emile Asselin
Il est insensé celui des mortels qui dévaste les villes, les temples, les sépulcres sacrés des morts, et en fait une solitude. Il périra bientôt lui-même.
Euripide
Nous deviendrons tous poètes, nous allons tous faire des vers.
Georges Jacques Danton
Mon coeur ne connaît que deux couleurs : couleur soleil quand tu es là, couleur nuit quand tu n'es pas là.
Jacques Salomé
Ce qui est important dans la vie ce n'est pas d'être riche et d'être glorieux, c'est d'être fidèle à soi même, de vivre selon une certaine idée qu'on a.
Jean-Jacques Rousseau
Le fait que, grâce au web, toute la connaissance soit accessible en un clic, ça me semble quand même être une bonne chose.
Larry Clark
On dit que "la vertu est à elle-même sa propre récompense", elle mérite sûrement d'être bien rétribuée pour les ennuis qu'elle procure.
Lord Byron
Ainsi l'imagination parle toujours à nos sens : elle est l'inventrice des arts et l'ornement de l'esprit.
Luc de Clapiers
Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus.
Miguel Ángel Ruiz
C'est si doux, les vieilles habitudes, même celles qui vous oppriment. Plutôt un malheur familier que ces nouveautés insolites, et cet effort encore pour comprendre, lorsqu'on atteint, rompu, la fin de la journée.
Nicolas Bouvier
Je vois de ma fenêtre au centre de ma vue un homme qui pioche son champ. Il avance pas à pas dans sa tâche, courbé, planté par ses deux jambes en terre.
Paul Valéry
Lire haut, c'est s'affirmer à soi-même sa lecture.
Victor Hugo