La passion amoureuse ou un haut degré d'ambition ont, de tout temps, changé des gens raisonnables en fous qui déraisonnent.
Emmanuel Kant
Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'en défendre. Et puis je l'ai perdue. De la même manière.
Anna Gavalda
Je rêve d'une scène d'amour avec Brad Pitt.
Audrey Lamy
Lui dire que certains soirs je n'ai pas envie de rentrer chez moi, à cause de toute cette tristesse qui colle aux murs.
Delphine de Vigan
Toi y en a bon Blanc. Toi y en a rester ici. Demain, toi y en a chasser seigneur lion avec les Babaoro'm.
Hergé
Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.
Honoré de Balzac
Mais viens, ô ma frégate, une heure avant ma mort.
Jean Genet
Il faut le strict nécessaire, et il faut ne s'en écarter ni en dedans, ni en dehors : en dehors, c'est de la sottise, en dedans, c'est de l'orgueil.
Jules Renard
L'artiste contient l'intellectuel. La réciproque est rarement vraie.
Léon-Paul Fargue
Il s'en faut bien que toutes nos habiletés ou que toutes nos fautes portent coup ; tant il y a peu de choses qui dépendent de notre conduite !
Luc de Clapiers
Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.
Marcel Proust
Rappelez-vous, certains viennent, d'autres s'en vont. Ceux qui restent avec vous malgré tout, ils sont vos vrais meilleurs amis. Ne les lâchez pas.
Marilyn Monroe
Il faut toujours jouer loyalement quand on a des cartes gagnantes.
Oscar Wilde
Le rire, c'est la vie. Jusqu'ici, je n'étais pas vraiment en vie
Tahereh Mafi
L'Angleterre a érigé la liberté pour les seuls Anglais, alors que la Déclaration des droits de l'homme, les Français l'ont "promulguée" pour tous.
Theodore Zeldin
D'un système d'interdits on peut comprendre ce que les gens font d'habitude, dit Belbo, et on peut en tirer des ébauches de vie quotidienne.
Umberto Eco