Les grands esprits pensent par eux-mêmes.
Emmanuel Kant
Le malheur est la véritable égalité.
Aurélien Scholl
Si l'administration travaillait dans le bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton.
Coluche
La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau.
Eugène Fromentin
Identifier le réel et le toucher, voilà le devoir de l'homme.
Harry Crews
Vers la fin d'un discours extrêmement important - le grand homme d'état trébuchant - sur une belle phrase creuse - tombe dedans - et désemparé la bouche grande ouverte - montre les dents - et met à vif le nerf de la guerre - la délicate question d'argent.
Jacques Prévert
Il faut tout à la fois se laisser flotter comme un petit bouchon au fil de l'eau et ne pas se laisser emporter par les rapides. C'est ce double mouvement qui fait tout l'intérêt du roman.
Jean Rouaud
Un père qu'on voit rarement, auquel on pense rarement, c'est encore quelque chose au-dessus de soi ; et c'est doux de sentir quelqu'un qui est plus haut, qui peut être un protecteur, qui nous est supérieur par l'âge, la raison, la responsabilité.
Jules Renard
Le simple fait que nous puissions nous demander ce que vaut l'idéal de notre société montre qu'il y a dans l'homme quelque chose qui n'est point totalement asservi à sa société.
Leo Strauss
Une ville sans concierge ça n'a pas d'histoire, pas de goût, c'est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe.
Louis-Ferdinand Céline
Il y a certains moments qui ne doivent pas être partagés, dit-elle fermement. Mais parfois il suffit de savoir qu'en y croyant assez fort et assez longtemps, vos souhaits peuvent être exaucés.
Mary Higgins Clark
Vos cent écus, j'aimerais mieux vous les devoir toute ma vie que de les nier un seul instant.
Pierre-Augustin Caron
Il n'y a point de viande sans os.
Proverbe Français
Et puis il y a un moment où tu commences à sentir que c'est trop tard, que la vie ne va jamais te rembourser, et c'est l'angoisse. C'est ce que nous appelons l'angoisse du roi Salomon.
Romain Gary
Après la souffrance vient la gloire, mais les souvenirs restent dans la mémoire.
Sivi le poète
Dieu, c'est le jour sans borne et sans fin qui dit : j'aime.
Victor Hugo