L'avenir, c'est l'autre. La relation avec l'avenir, c'est la relation même avec l'autre. Parler de temps dans un sujet seul, parler d'une durée purement personnelle, nous semble impossible.
Emmanuel Levinas
Le beau jour se prouve au soir.
Anonyme
Le dessin arabesque est le plus spiritualiste des dessins.
Charles Baudelaire
Je crois vraiment que si vous privilégiez un bon soin de la peau, vous n'aurez vraiment pas besoin de beaucoup de maquillage.
Demi Moore
Un lit, c'est presque un livre. On se glisse entre les draps comme entre deux pages et on devient soi-même une belle histoire.
Jacqueline Mabit
La femme vertueuse fuit le danger ; elle compte plus sur sa prudence à l'éviter que sur sa force pour le vaincre.
Jean Antoine Petit-Senn
Il n'y aurait plus d'ingrats si nous nous souvenions des services qu'on nous rend comme de ceux qu'on nous refuse.
Certains voient la paille dans leur oeil et non la poutre en celui de l'adversaire.
Jean Rostand
L'art et le vin servent au rapprochement des peuples.
Johann Wolfgang von Goethe
A la question : est-il coupable ? il faudrait en ajouter une autre : est-il incorrigible ?
Joseph Joubert
Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ?
Kazuo Ishiguro
Et un tourbillon du nord, errant ça et là Comme un loup qui aurait flairé un enfant mort, Secoua les rameaux ainsi chargés, et lourds, et raides, Et les brisa net de sa griffe rigide.
Percy Bysshe Shelley
Lorsque vous prenez connaissance d'une information dans un média, demandez-vous toujours de qui, pourquoi, pour qui ? Aucune information n'est gratuite en temps de guerre. Il ne suffit pas de savoir lire, il vous faut apprendre à lire.
Philippe Bartherotte
Minuit ! Chrétiens, c'est l'heure solennelle Où l'homme Dieu descendit jusqu'à nous, Pour effacer la tache originelle Et de son Père arrêter le courroux...
Placide Cappeau
Plus étroite est la parenté, Plus amère est l'inimitié.
Proverbe Allemand
Mais le bruit du vent n'était qu'un murmure dans ma tête sous le crépitement des serpents à sonnette déchainés, avec leurs langues sifflantes.
Truman Capote