Ce que nous avons vu cette nuit, ensemble à Paris, c'est cette capacité de nous mobiliser, nous unir, pour vaincre.
Emmanuel Macron
On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement, et il y a celui d'en parler.
Amin Maalouf
Mon père ne m'a jamais expliquer la vie, il vivait, et me laissait le regarder.
Clarence Budington Kelland
Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
Frédéric Beigbeder
Votre âme soeur peut-être en même temps votre âme damnée.
Guillaume Musso
Dès son berceau, l'enfant est secoué par les orages secrets de la haine et de l'amour.
Henri-René Lenormand
Toute ma vie est en vous. Mon père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre. Le monde entier peut me blâmer, que m'importe !
Honoré de Balzac
Toute existence tire sa valeur de la qualité de l'amour : Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es.
Jean-Paul II
Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d'années d'évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu'il s'agit simplement d'une idée fausse érigée en parole d'évangile.
John Perkins
L'individu ne peut pas avoir raison indéfiniment contre l'humanité. tout ce qu'il peut espérer, c'est d'avoir raison plus tôt qu'elle.
Jules Romains
Un Dieu prouvé n'est pas un Dieu ; il ne serait qu'une chose dans le monde.
Karl Jaspers
Après le pont de Pâques, le pont du 1er Mai, le pont du 8 Mai... et toujours trop d'accidents sur les routes... Finalement, ce qui tue, en France, ce sont les ponts et les tunnels.
Laurent Ruquier
Quand tout le monde fixe le même point, c'est qu'il y a quelque chose à y voir.
Maxime Chattam
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je te dis que la cocaïne ne crée pas d'habitude. Et je sais de quoi je parle. J'en prends depuis des années !
Tallulah Bankhead
Révolution est précisément le contraire de révolte.
Victor Hugo
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.