Nos concitoyens aujourd'hui veulent trois choses : qu'on les considère, qu'on les protège, qu'on leur apporte des solutions. [...] La considération, on ne l'a sans doute pas assez apportée.
Emmanuel Macron
Les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit d'apprendre à vouloir.
Alain
Hélas ! Ne plus apprendre ! penser !
Alain Fournier
Il sied bien à un homme qui n'est pas jeune, d'oublier ce qu'il a été.
Charles de Saint-Évremond
Je n'ai jamais pensé que, dans ce métier d'images, la gestion de son propre personnage mérite autant d'attention que lui en accordent aujourd'hui certains de mes congénères.
Christine Ockrent
Chacun est pour soi le seul point fixe de l'univers. Et si quelqu'un meurt pour une idée, c'est qu'elle est son idée, et son idée est sa vie.
Emil Cioran
Les yeux ne vieillissent pas, l'alentour prend des rides mais le regard sera le même jusqu'à la mort.
Henri Thomas
Vous excellez à distiller à la fois le suc et l'acide, à lécher et à mordre en même temps, comme les fauves.
Henry de Montherlant
La pire des pestes est la raison humaine.
Jean Calvin
Je n'arrive pas à comprendre - ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur - pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s'acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple.
Jean Raspail
En ces années quatre-vingt, il fallait être mort pour ne pas avoir d'ambition. L'argent avait l'odeur agressive et prémerdeuse des déodorants pour toilettes.
Jean-Paul Dubois
Le sein de Dorine est un accessoire métaphysique.
Louis Jouvet
Je pensais à ce genre d'histoires en quoi les gens transforment leur vie, aux genres de vie en quoi les gens transforment leurs histoires.
Philip Roth
Le bonheur, c'est de connaître ses limites et de les aimer.
Romain Rolland
C'est en côtoyant des gens charmants - au sens le plus généreux et le plus envoûtant du terme -, que l'on apprend à se laisser aller au bonheur.
Vincent Cespedes
M. Turgot est d'ailleurs le protecteur de tous les arts, et il l'est en connaissance de cause.
Voltaire