Quand il s'agit de rebâtir une cathédrale, on sait se fixer un objectif. Je pense qu'il faut le faire pour tout, c'est un élément de mobilisation collective.
Emmanuel Macron
Selon mon opinion, une pensée juste est comme un bon dessin. Elle naît d'une profonde paix, et d'un travail tranquille à côté d'elle, comme lire, copier, calculer.
Alain
Que la volonté ne peut rien sans l'espoir. Et que l'amour sans l'espoir devient une chose morte. Je n'ai plus d'espoir. Je ne t'écrirais pas ainsi si je ne t'aimais plus. Je t'aime. Mais je n'habite plus en toi. Tu as tout pris.
Alain Grandbois
Une armée embrasse Pas ses pieds le sol.
Charles de Leusse
Sur le chemin du bonheur : éviter d'éviter la vérité.
Daniel Desbiens
Le véritable amour, c'est celui qui se construit dans l'évolution du temps, non celui qui se répète à l'identique comme on le souhaite dans le fantasme.
Eliette Abécassis
L'amour, oisif lui-même, est né pour les oisifs.
Euripide
Une des raisons pour lesquelles nous avons tellement besoin d'amour et le recherchons si désespérément, c'est que l'amour est le seul remède à la solitude, à la honte, au chagrin.
Gregory David Roberts
Nulle perspicacité critique ne prévaudra sur la clairvoyance d'un coeur pur. Deux fois heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu et par eux Dieu se fera voir !
Henri de Lubac
Aux légers plaisirs, les légères souffrances ; aux immenses bonheurs, des maux inouis.
Honoré de Balzac
Dans les choses où il n'y a aucune raison qui nous penche d'un côté plutôt que de l'autre.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je voudrais que l'intelligence fût reprise au démon et rendue à Dieu.
Jean Cocteau
Nos noms débutaient par la même lettre, nous étions réunis par l'alphabet.
Jean-Marc Parisis
Pour son Paris à lui, le piéton Haverkamp nourrit une sorte de passion remuante qui, comme toutes les passions, déborde le métier et l'intérêt.
Jules Romains
De même qu'une journée bien employée procure un heureux sommeil, une vie bien remplie nous laisse mourir en paix.
Léonard de Vinci
La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.
Marcel Proust