La Nation française, le rapport que nous avons avec la Nation est constamment mouvant, s'est construit dans l'Histoire par un permanent dépassement. C'est ça que l'Histoire veut donner.
Emmanuel Macron
Il n'y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd'hui l'imbécile est roi, et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir.
Albert Camus
Il en est des dédicaces admiratives comme de bien des déclarations d'amour. Une fois obtenu ce qu'on espérait, elles vous sortent de la tête.
Alfred Capus
La timidité est le charme d'un coeur en faiblesse qui se laisse dévoiler sur le visage par la même couleur écarlate de celui-ci...
Descrea
On se pressait confusément, s'interpellant à grands cris, se bousculant, avec cette sorte de hâte que montrent les gens les mieux élevés, aussitôt qu'il y a à manger et à boire.
Edmond Jaloux
Le temps se rétrécit ou semble s'accélérer à mesure qu'approche la date du but à atteindre.
Éric Tabarly
Un langage altier ne sied pas à des faibles.
Eschyle
Le plus grand danger, c'est le protectionnisme.
François Hollande
Il est généralement établi chez ces peuples que les occupations sédentaires ne conviennent qu'aux femmes.
Guillaume-Thomas Raynal
A fait d'exil les aucuns revenir, - Injustement les autres forbannir, - Ou mettre à mort sans digne forfaitture.
Jacques Amyot
Seul ! J'avais osé venir seul ! Jamais je n'ai été fier de moi comme en ce jour d'immense humiliation.
Jules Vallès
La consommation, c'est l'addiction.
Luc Ferry
... la puissance invisible, dont l'oeil - Accompagne pour toujours l'humanité, - N'a jamais considéré d'une façon méprisante toute religion - Inventée par l'homme.
Matthew Arnold
Je ne suis pas uniquement quelqu'un de sérieux, je peux aussi être une rigolarde et une marrante !
Maurane
Son secret dans la vie, se plaisait-elle à répéter, c'était qu'elle espérait pour le mieux, se préparait au pire, et n'était donc jamais surprise pour quoi que ce fût entre les deux.
Maya Angelou
Il est toujours curieux d'entendre les autres parler de soi, surtout quand ils ne semblent pas avoir conscience de votre présence. On peut avoir tendance à en perdre conscience soi-même, ce n'est pas déplaisant.
Michel Houellebecq