Je veux qu'on sorte d'une forme de poujadisme contemporain où ceux qui disent à longueur de journée que l'on paie trop d'impôts sont les mêmes à dire non dès que l'on veut changer quelque chose, ou demander des efforts aux collectivités.
Emmanuel Macron
Tous mes jours sont des adieux. Pourquoi faut-il dire adieu, dès son enfance, à tout ce qu'on aime ? Pourquoi les choses se défont-elles, pourquoi tout s'en va-t-il ?
Alain Rémond
Il y a un art de contredire qui est la plus adroite des flatteries.
André Maurois
Personne n'ose chercher le vrai... Ceux qui, cependant, le cherchent n'osent pas le trouver... Ceux qui le trouvent n'osent pas le dire... Ceux qui le disent ne sont pas écoutés... Ceux qui écoutent ne sont pas en état d'agir.
Anonyme
On ne venge jamais un autre que soi.
Chrystine Brouillet
Son caractère ombrageux à l'excès prenait de jour en jour des angles plus vifs, son visage des airs plus impénétrables.
Eugène Fromentin
Nous, les hommes, quand nous sommes heureux, c'est souvent à cause de quelque chose. Vous, les femmes, c'est toujours à cause de quelqu'un.
Francis de Croisset
Avant mon mariage, je ne pensais pas à toutes les obligations qui m'attendaient. Mon expérience s'est révélée utile et je pense avoir une propension naturelle à ressentir de la compassion pour les gens et leurs problèmes.
Grace Kelly
Rien de grand n'a jamais eu de grands commencements.
Laure Conan
Cheveu : Poil du haut...
Les Nuls
Le Bien n'existe pas : la vertu est seulement une des faces de la terreur, avait dit la voix. Quand l'homme comprend cela, il se rend compte que ce monde est tout au plus une plaisanterie de Dieu.
Paulo Coelho
Ceux qui s'embrassent à la fenêtre se battent derrière les volets.
Proverbe Français
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier.
Proverbe Grecs
Urne funéraire : Pot de chagrin.
Serge Mirjean
La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.
Stéphane Hessel
Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?
William Shakespeare