je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet.
Emmanuel Macron
Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre.
Andy Warhol
... il se laisse exister : c'est sa fonction habituelle.
Denis Diderot
Peut -être que les livres, ça ment, ça ne cesse de mentir, alors à quoi ça sert de lire pour espérer des choses qui n'arriveront jamais.
Geneviève Damas
Jupiter : Pourquoi ne veux-tu pas d'amant ? - Alcmène : Parce que l'amant est toujours plus près de l'amour que de l'aimée.
Jean Giraudoux
De toutes les occupations qui peuvent fournir la subsistance à l'homme, celle qui le rapproche le plus de l'état de nature est le travail des mains : de toutes les conditions, la plus indépendante de la fortune et des hommes est celle de l'artisan.
Jean-Jacques Rousseau
Avoir aimé, c'est ne plus vivre.
Jules Janin
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face ; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
Léon Tolstoï
Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vue. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules.
Maxence Fermine
De toute façon, les Français méprisent les Belges, dit-il pour conclure ; et le pire est qu'ils ont raison. La Belgique est un pays déliquescent et absurde, un pays qui n'aurait jamais dû exister.
Michel Houellebecq
Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
Noël Mamère
Asseyez-vous, j'ai tout votre temps.
Pierre Daninos
Les petites causes produisent les grands effets.
Proverbe Français
De quelle longueur pensez-vous que doive être la jambe d'un homme ? Assez longue pour toucher le sol.
Woody Allen
Notre vie est une coquette si laide qu'on n'ose la regarder en face de peur d'être effrayé.
Xavier Forneret
En France, il y a beaucoup de tabous et l'âge est un énorme tabou. Parce que l'âge renvoie à la mort. La mort est une injure à la condition humaine, il faudrait rendre le décès presque interdit.
Yann Moix