Des certitudes aveugles et délusoires dans lesquelles le sujet se trompe lui-même sur lui-même.
Emmanuel Mounier
Dans la vie c'est marche ou crève.
Ademo
Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante.
Agnès Guitard
C'est comme si s'ouvrait en moi le soupirail de l'abîme, comme si se débondait en moi tout l'enfer.
André Gide
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croie en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Bible
L'homme vicieux et corrompu n'est que faiblesse et lâcheté.
François-Réal Angers
Spielberg, c'est le Jeff Koons du cinéma
Gérard Depardieu
L'allure noble qu'on appelle ironiquement un pas d'ambassadeur.
Honoré de Balzac
La beauté de tout temps soumit tout à ses lois.
Jean-Baptiste Sauvé de La Noue
Adieu, monde de la Cour adieu, juges de la liberté humaine. Heureux celui qui vit et meurt chez lui, car les pauvres eux-mêmes sont rois chez eux.
Lope de Vega
L'amour est la seule chose qui donne un sens à nos pauvres allées et venues sur terre : pas précisément une trouvaille, je le crains. Tu vas me croire fou, mais c'est de cette manière que je bois aussi, comme absorbant un éternel sacrement.
Malcolm Lowry
Un homme absorbé dans la plus profonde méditation. Son visage est vide, rien n'est écrit par ses traits. Comment peut-on être si loin de ce que l'on a de plus près ?
Paul Valéry
On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien.
Pierre Delanoë
Sur dix femmes, il y en a neuf qui sont dévorées par la jalousie.
Proverbe Chinois
Les hommes moyens dont l'esprit est surexcité mais incapable de se libérer dans la création, éprouvent le désir de se donner en spectacle.
Robert Musil
Il y a trois effets secondaires aux substances psychédéliques : le premier est une amélioration de la mémoire à long terme, le deuxième est une perte de mémoire à court terme, et le troisième... je ne me souviens pas du troisième.
Timothy Leary