L'aimance qui était d'abord captative, jalouse et cruelle, apprend à se donner en laissant aux êtres et aux objets leur indépendance. L'amour désintéressé sera désormais possible.
Emmanuel Mounier
La normalisation est un grand péril qui menace la culture américaine.
Albert Einstein
Sois fidèle à ton impression première.
Colette
Les chefs ne se soumettent pas, ou s'ils se soumettent, ce n'est qu'en apparence. Ils sont nés autoritaires. C'est une des bonnes raisons pour lesquelles ils sont des chefs.
Henry Deyglun
Paris est comme une prostituée. De loin, elle vous paraît ravissante, vous n'avez de cesse que vous la teniez entre vos bras. Au bout de cinq minutes, vous vous sentez vide, dégoûté de vous-même. Vous avez l'impression d'avoir été roulé.
Henry Miller
L'amour est un chien. Un chien dont on ne sait jamais ce qu'il a dans le tête. Tu peux le caresser. Il répond à tes caresses. Et puis, un jour, il te mord, tu ne sais pas pourquoi.
Isabelle Sorente
Ceux qui le jugent de l'extérieur le traiteraient facilement de touche-à-tout.
Jules Romains
Elle interpellait les passants, les interrogeait, les consultait, les excitait à l'insolence par des allusions ou insinuations vociférées.
Léon Bloy
Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.
Ludwig Wittgenstein
La raison, ce que nous appelons ainsi, la connaissance réflexe et réfléchie qui distingue l'homme, est un produit social.
Miguel de Unamuno
Le plus grand péril se trouve au moment de la victoire.
Napoléon Bonaparte
L'égoïsme ne consiste pas à vivre comme on en a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre.
Oscar Wilde
Le Jourdain ... depuis des millénaires, alimente ce réservoir.
Pierre Loti
Dure chose est regimber contre aiguillon.
Proverbe Français
Ventre plein Ne comprend pas la faim.
Proverbe Italien
Dans notre société telle qu'elle est faite, les femmes subissent et souffrent ; elles ont raison de réclamer un sort meilleur.
Victor Hugo