Vivre ne suffit pas.
Emmanuel Wathelet
Chuck Norris fait pleurer les oignons.
Anonyme
Oh, comme parfois on aimerait laisser le faux sublime, les ténèbres épaisses du bavardage humain, pour se réfugier dans l'apparent silence de la nature, dans le bagne muet d'un long travail obstiné, dans l'ineffable du sommeil profond, de la vraie musique et du calme langage des coeurs, qui fait taire l'âme comblée.
Boris Pasternak
Tant que le coeur de l'Humanité souffrira, tous les hommes ressentiront un malaise.
Daniel Desbiens
Être un entrepreneur, c'est comme manger du verre et regarder en face les abysses de la mort.
Elon Musk
Par la soif, on apprend l'eau.
Emily Dickinson
Les prétendus besoins spirituels ne sont qu'une sorte de masturbation.
Gao Xingjian
Dieu laisse les orgueilleux à eux-mêmes.
George Sand
Il me semble qu'un monument à l'honneur de Descartes décorera bien autrement cette église (Ste-Geneviève) que de belles orgues ou une belle sonnerie.
Jean Le Rond d'Alembert
Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.
Louis-Ferdinand Céline
Je garde toujours les mêmes recettes pour impressionner mes amis, et je fais toujours deux ou trois choses, alors ils pensent que je peux cuisiner. Mais je ne sais pas comment cuisiner autre chose.
Penélope Cruz
Entrée dans le monde dans le temps où, fille encore, j'étais vouée par état au silence et à l'inaction, j'ai su en profiter pour observer et réfléchir.
Pierre Choderlos de Laclos
Il ne s'agit pas de faire ce qu'on veut, mais de vouloir ce qu'il serait une faute de ne pas faire. La politique n'est pas autre chose.
Pierre Génias
Si nous donnions à une femme tout ce qu'elle désire, elle trouverait à désirer des choses que nous ne pouvons pas leur donner.
Sacha Guitry
Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie. Avant la loi, il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot.
Stendhal
L'esprit d'une bête, c'est de ne pas être sot.
Victor Hugo