Regarde, rien que les titres sont tout un programme : seul un homme pouvait écrire Guerre et paix, et seule une femme pouvait écrire Raison et sentiments !
Emmanuelle Bayamack-Tam
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.
Albert Einstein
Comment l'historien juge-t-il qu'un fait est notable ou non ? Il en juge arbitrairement selon son goût et son caprice à son idée.
Anatole France
Jusqu'à trente ans, on a toujours vingt ans. Après trente ans, on en a quarante.
Charles Regismanset
Jésus était le prophète des athées.
Dieudonné
La notoriété est un animal qui se nourrit de lui-même.
Éric-Emmanuel Schmitt
Si ton oeil te scandalise, arrache-le ; si ta main droite te scandalise, coupe-la ; si ta langue te scandalise, retranche-la ; et, si ta raison te scandalise, fais-toi catholique.
Heinrich Heine
La fortune ici-bas ne change point les moeurs.
Horace
Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu'ils multiplient le nombre des hommes.
Jorge Luis Borges
Ah ! j'en ai, des jolies étrennes ! Une montre, une chaîne ! Hé ! là, madame, que je vous aime. Jamais je n'ai été étrenné comme aujourd'hui.
Jules Renard
A la Sainte-Eugénie - Toute semaille est finie.
Proverbe Français
Qui croit vite, se repent à loisir.
Proverbe Italien
Le chameau s'agenouille avec les chameaux.
Proverbe Turc
Le chagrin est une chose bizarre. Tu n'es pas tenu de la traîner derrière toi jusqu'à la fin de tes jours. Au bout de quelques temps, tu le déposes sur le bord de la route et tu poursuis ton chemin sans lui.
Rosamunde Pilcher
Notre affaire ce n'est pas la joie de vivre, ce n'est même pas l'amour, l'amour véritable, notre affaire c'est le devoir. Et c'est là quelque chose de spécifiquement prussien.
Théodor Fontane
La loi ignore presque le droit. Il y a d'un côté la pénalité, de l'autre l'humanité. Les philosophes protestent ; mais il se passera du temps avant que la justice des hommes ait fait sa jonction avec la justice.
Victor Hugo