Pour réussir, les gens comme moi doivent se vouer entièrement à leur entreprise, un seul objectif à la fois. En plus, je suis douée pour ça ; la focalisation, la précision, la persévérance, les travaux de longue haleine.
Emmanuelle Bayamack-Tam
J'ai été une star ! Ce qui ne veut absolument rien dire. Je suis comme les oiseaux, ce qui m'est tombé dessus, je l'ai pris, sans le refuser, ni faire des pieds et des mains pour l'obtenir.
Danielle Darrieux
On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie.
Georg Christoph Lichtenberg
Tous les métiers sont bons, quand ils sont honnêtes.
Gustave Proulx
La poussée amoureuse correspond toujours à une poussée d'écriture, ou de parole (j'ai envie de parler de lui, de l'évoquer, ça me brûle), je ne sais pas laquelle provoque l'autre.
Hervé Guibert
Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.
J. K. Rowling
D'une manière ou d'une autre, la timidité n'est que l'effet d'un sentiment d'infériorité.
Jane Austen
Les passions que nous partageons nous séduisent ; celles qui choquent nos intérêts nous révoltent, et, par une inconséquence qui nous vient d'elles, nous blâmons dans les autres ce que nous voudrions imiter.
Jean-Jacques Rousseau
En politique, on n'est jamais sûr de rien. Toutefois, l'incertitude du résultat ne doit pas nous empêcher de travailler très fort pour y parvenir.
Jean-Yves Soucy
Tu ne peux pas faire de moi quelqu'un de différent et mourir.
John Michael Green
Parfois, je me demandais si je n'avais pas envie de faire certaines choses juste pour pouvoir le relater dans mon journal, de la même manière qu'il était difficile de dire ce qui était plus important pour mon beau-père : l'événement en lui-même ou la pellicule photo qui en enregistrait chaque seconde.
Laura Kasischke
En compétition, on séduit par l'efficacité, pas par le charme.
Luis Fernandez
Ma façon de plaisanter est de dire la vérité. C'est la meilleure plaisanterie au monde.
Mark Twain
Celui qui a des amis dans les montagnes, n'aura pas à avoir peur dans les plaines.
Proverbe Berbère
Le cadeau est attouchement, sensualité : tu vas toucher ce que j'ai touché, une troisième peau nous unit. Je donne à X... un foulard et il le porte : X... me donne le fait de le porter ; et c'est d'ailleurs ainsi que, naïvement, il le conçoit et le dit.
Roland Barthes
C'est un amour sans mélange Que l'amour que j'ai pour vous, Frais comme au coeur la louange, Ardent à toucher un ange, Pur à rendre Dieu jaloux.
Théophile Gautier