Avant-hier est aussi loin que l'Inde ou que la Chine, avant-hier est un vert paradis saccagé par la trahison.
Emmanuelle Bayamack-Tam
La tunique ne me paraît pas très convenable aux lycéens, parce que ce n'est point un vêtement civil, et qu'en la leur imposant on entreprend sans raison sur leur indépendance.
Anatole France
Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle ; qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.
André Gorz
Il faut être riche pour être en droit de ne rien acheter.
Arnould Frémy
Je meurs de soif auprès de la fontaine... - Rien ne m'est sûr que la chose incertaine.
François Villon
C'est certainement un jovial garçon, car sa voix, sans aucun éclat, a un accent de gaieté secrète, véritablement irrésistible.
Georges Bernanos
J'accorde aux faits constants, quotidiens, secrets ou patents, aux actes de la vie individuelle. à leurs causes et à leurs principes, autant d'importance que jusqu'alors les historiens en ont attaché aux événements de la vie publique des nations.
Honoré de Balzac
C'est un abatis de poulet que je vous fais réchauffer. J'y mets quelques oignons pour allonger la sauce, avec quelques appétits.
Jean-Richard Bloch
La moralité est ce qui, sans être indécent, blesse grossièrement ma pudeur.
Karl Kraus
Madeleine : Petit gâteau qui nous jette notre passé à la gueule.
Laurent Baffie
Quand la femme ne sert plus de marmite, elle sert de couvercle.
Miguel de Cervantes
La vérité est dans le vin.
Platon
Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
Rocé
C'est le parfait usage de ce mystère qui constitue le symbole : évoquer petit à petit un objet pour montrer un état d'âme, ou, inversement, choisir un objet et en dégager un état d'âme, par une série de déchiffrements.
Stéphane Mallarmé
La vraie magie du cinéma, c'est quand l'art rencontre l'argent mais certaines fois, l'argent ne rencontre que le désir de lui-même. Une mise en abyme.
Tania de Montaigne
Je ne peux rester sans rien faire. Je vais faire la sieste.
Yvan Audouard