L'amour au long cours est fait de petits arrangements.
Emmanuelle de Boysson
L'aspect dangereux de la sincérité, c'est qu'elle finit par créer son objet. Si tu dis : "Je suis malheureux, jaloux", tu te sens autorisé à l'être, et, paré du prestige de la franchise, le vice devient glorieux.
André Maurois
A mon avis, l'Eglise s'est occupée, au cours des siècles, beaucoup trop de sorcellerie et d'exorcisme et pas assez du bonheur des hommes.
Daniel Mallinus
Ceux qui semblent légiférer selon la justice ne s'en tiennent pas eux-mêmes aux lois qu'ils établissent et décrètent.
Esope
La démocratie est fragilisée quand les faits eux-mêmes viennent à être contestés, tronqués, ignorés par les manipulations, les mensonges, les falsifications.
François Hollande
Y a des gens absolument insurmontables. Ça te gêne de les savoir mammifères à part entiere. Tu les préférerais reptiles ou batraciens pour bien justifier ta répulsion.
Frédéric Dard
L'écrivain et le lecteur, ces deux scélérats qui travaillent ensemble.
Iris Murdoch
Or y avoit-il entre leurs deux camps une butte forte d'assiette et couverte de bocages à l'entour, et y avoit des eschoguettes, dont on pouvoit descouvrir de loin vers l'un et l'autre camp.
Jacques Amyot
Ces moteurs qui ont fait de l'homme un crétin à roulettes et de la planète un garage criblé d'autoroutes !
Jacques Sternberg
Un auteur gâte tout quand il veut trop bien faire.
Jean de La Fontaine
L'existence de Scipion ne sera pas plus douteuse dans dix siècles qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Jean Le Rond d'Alembert
Après de longues angoisses, au lieu du désespoir qui semblait devoir être enfin mon partage, j'ai retrouvé la sérénité.
Jean-Jacques Rousseau
La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.
Jules Verne
La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.
Stéphane Hessel
Une vieille légende mongole raconte que le ciel nocturne est comme un miroir, chaque étoile reflète la position d'un Mongol sur la Plaine. Il n'y a pas deux cieux identiques car les Mongols vont et viennent, vivent et meurent, comme les étoiles.
Thomas Day
Ceux qui s'enferment dans la souffrance le font pour se protéger de la sympathie d'autrui.
Yvon Rivard