Je suis ouverte à tout ce qui se passe à travers la planète. Impossible d'être indifférente. On vit tous ensemble, le monde est un.
Emmanuelle Riva
Un antisémite est quelqu'un qui reproche aux Juifs d'habiter mentalement dans un ghetto, tout en se proposant de les empêcher physiquement d'en sortir.
Alain de Benoist
Dans le silence, tout se dérègle. Le temps ne finit plus jamais.
Alice Zeniter
Si l'homme n'avait pas opposé à l'apparence ses successifs monde de Vérité, il ne serait pas devenu rationaliste, il serait devenu singe. Et l'artiste a créé les images de Vérité comme l'homme a créé les dieux et le monde qu'ils éclairent.
André Malraux
Par la soif, on apprend l'eau.
Emily Dickinson
Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée.
Georges Jacques Danton
Pour moi, le socialisme a toujours été une question de liberté et de solidarité, mais aussi de responsabilité.
Jacques Delors
En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière.
Jules Renard
Le rire est un désinfectant.
Maurice Chapelan
La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.
Maxime Chattam
Le mariage, c'est comme la poussière, ça se fait tous les jours !
Nicole Dero
L'intelligence c'est la pensée qui se détourne des choses inférieures pour élever l'âme vers ce qui est supérieur.
Plotin
Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des coeurs dans nos visages reposent.
René Louis
Tous les enfants ont des joues et toutes les mères de la salive afin de les nettoyer avec tendresse. Ces choses-là, ou bien elles comptent, ou bien elles ne comptent pas. Ça dépend de l'univers, de ce qu'il est
Saul Bellow
La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
Thomas Abercorn
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.
Victor Hugo