Dans chaque couleur il y a de la lumière. Dans chaque pierre se trouve un cristal.
Enigma
Quand on a du talent, on n'est pas besogneux. Quand on n'a pas de talent, on est besogneux par nécessité. Allier les deux, c'est extraordinaire.
Anonyme
La plus grande faillite d'un être humain, c'est de perdre son enthousiasme. S'il sait le conserver, peu importe que tout le reste l'abandonne ; le succès le favorisera sûrement de nouveau.
Un homme, un réel gentleman, doit être un adoucissant dans la vie d'une femme.
N'y a-t-il pas dans la mentalité des gens, même, surtout chez ceux qui ne lisent pas, la croyance que le livre est sacré ?
Bernard Pivot
De nos jours, la parole est devenue flottante tout comme les devises.
Driss Chraïbi
Mais qui était le plus seul de nous deux ? Un chagrin d'amour, si affreux soit-il, était-ce pire qu'une solitude anonyme, une solitude sans écho ?
Françoise Sagan
Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la musique du ciel et de la terre.
Guy de Maupassant
Laurence avait une amazone vert-bouteille pour se promener à cheval, une robe en étoffe commune à canezou orné de brandebourgs pour aller à pied.
Honoré de Balzac
Je ne veux pas voter car je trouve que ma voix ne peut être mise en balance avec uacune autre. Pour voter, je veux avoir au moins quatre ou cinq voix de plus que tout le monde.
Jean Yanne
Le théâtre et la vie peuvent parfois ne faire qu'un.
Jean-Claude Brialy
A la télévision la seule possibilité à la disposition de l'usager est de zapper d'une chaîne à l'autre, c'est-à-dire de changer radicalement d'environnement et d'images.
Joël de Rosnay
Ce qui est grand mérite rarement d'être aimé.
Julie de Lespinasse
Mourir n'est pas mourir, mes amis, c'est changer. La vie est le combat, ma mort est la victoire. Et cet heureux trépas, des faibles redouté. N'est qu'un enfantement à l'immortalité.
Platon
Gabriel rougit et resserra le noeud de sa cravate après avoir vérifié d'un doigt preste et discret que sa braguette était bien close.
Raymond Queneau
Un bon titre n'a jamais sauvé une mauvaise pièce.
Tristan Bernard