Dans un monde globalement barbare, il est réconfortant de savoir qu'entre le moment où ils se sont rencontrés et celui où ils se sont perdus, ils se sont aimés.
Enki Bilal
Les féministes ont raison de gueuler !
Agnès Varda
L'enfance : Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
André Duval
Un homme qui ne se sent pas estimé à sa valeur est bien près de s'estimer trop. Le désir de justice fait qu'il s'accorde ce qu'on lui refuse, et qu'il pousse souvent sa revanche trop loin.
Charles Dollfus
La vérité, c'est la vérité. La fiction, c'est un tissu de mensonges déguisé en vérité.
Dan Simmons
Si l'esprit raisonne, l'âme, elle, résonne.
François Cheng
La frontière avec l'au-delà est une passoire.
Gilles Lapouge
Qui se connaît bien, connaît Dieu.
Hazrat Ali
Les montagnards ont toujours soigné eux-mêmes leurs plaies et ils continuent de le faire aujourd'hui, avec du raki, du tabac, selon les procédés les plus barbares, comme l'est par exemple l'extraction d'une balle à l'aide d'une autre balle, etc. Ils ne font donc jamais appel aux services d'un médecin.
Ismaïl Kadaré
Il faut plus de force et de talent pour conserver que pour acquérir.
Jean Pucelle
Il avait réglé son compte avec le passé. Décidé qu'il ne pouvait pas le changer, mais qu'il pouvait changer la manière dont il le voyait.
Katherine Pancol
La langue allemande n'est pas une langue, c'est un hache-paille.
Les frères Goncourt
La haine est une cruelle marinade : elle donne à la viande une saveur de déchet.
Philippe Claudel
Je noie toutes les possibles intimidations dans le travail.
Pierre Niney
Dans notre effort pour éviter la souffrance, on ressent toujours cet effort comme une souffrance, alors qu'elle est là justement pour nous éviter l'effort.
Pierre Trépanier
L'avenir… il devait être magnifique… il allait être magnifique, plus tard … j'y croyais ! On y croyait à une vie magnifique ! C'était une utopie … Vous, vous avez votre utopie à vous. Le marché. Le paradis du marché. Le marché va rendre tout le monde heureux… C'est une chimère !
Svetlana Aleksievitch