Il est dommage que le public attende de moi, toujours, la perfection qu'il est impossible pour moi d'atteindre toujours. Je ne suis pas une machine. Je suis un être humain.
Enrico Caruso
Je suis persuadé que nous avons tout à gagner à sortir de notre petit pré carré et à nous confronter à d'autres façons de concevoir l'écriture.
Anonyme
Je réagis comme tout le monde et même comme ceux que je méprise le plus ; mais je me rattrape en déplorant tout acte que je commets, bon ou mauvais.
Emil Cioran
L'homme n'était pas destiné à faire partie d'un troupeau comme un animal domestique, mais d'une ruche comme les abeilles.
Emmanuel Kant
Les acteurs doivent respecter un devoir de réserve, de non-obscénité, parce qu'ils ne vivent pas les problèmes des gens.
Fabrice Luchini
Un homme, c'est fait pour garder ce qu'on lui a transmis, c'est pas fait pour conquérir le monde, ni se poser des questions, voilà ce que je pense.
Franck Bouysse
La haine pour les favoris n'est autre chose que l'amour de la faveur.
François de La Rochefoucauld
J'aime mes cheveux gris et mes rides. J'aime le fait que mon visage a plus d'un bord et plus de caractère que quand j'étais dans la vingtaine et la trentaine. Pas de Botox pour moi.
George Clooney
Comme Heathcliff et Cathy, j'avais l'amour Big Bang, le vrai, le seul, celui d'une vie, à portée de main, et j'ai tout foutu en l'air.
Jandy Nelson
La grande leçon à tirer du XXe siècle est quand même que la philosophie marxiste peut tout à fait s'accorder avec le foie gras. Ce qui est, en soi, un formidable message d'espoir.
Jean Yanne
Nous marchons en ce monde sur le toit de l'enfer en regardant les fleurs
Kobayashi Issa
Je compris combien il est compréhensible que les gens aisément refusent la fortune et risquent la mort, alors qu'on se figure que l'intérêt et la peur de mourir mènent le monde.
Marcel Proust
L'amour, en temps que caractéristique de l'homme le prenait à l'improviste et le laissait pantois.
Mongo Beti
Ce ne sont pas les rois et les généraux qui font l'histoire, mais les masses populaires.
Nelson Mandela
Ah ! vous allez danser pieds nus ! C'est bien ! C'est bien ! Vos petits pieds seront comme des colombes blanches. Ils ressembleront à des petites fleurs blanches qui dansent sur un arbre... Ah ! non. Elle va danser dans le sang.
Oscar Wilde
Maigre comme un clou : Faut être marteau pour avoir la minceur comme obsession, car en général ça tourne au vice.
Stéphane De Groodt