Pour devenir chanteur, il faut travailler, travailler et encore travailler ! Peu importe où vous êtes et si vous avez de l'intelligence et une bonne oreille.
Enrico Caruso
Non, il s'agit au contraire de couper au jugement, d'éviter d'être toujours jugé, sans que jamais la sentence soit prononcée.
Albert Camus
Ah ! Soins passionnés, tendres veilles ! Comme d'autres exaspèrent leur foi en en exagérant les pratiques, ainsi développais-je mon amour...
André Gide
Pour vivre heureux dans la profession d'avocat, il ne faut pas avoir de coeur.
André Hallée
Nous sommes tous rassemblés autour d'une sympathique fondue, c'est sociablement très liant la fondue, et démocratique, tous dans le même caquelon sans distinction de sexe.
Anne-Lise Grobéty
En affaires, mentir n'est jamais nécessaire, rarement utile et toujours dangereux.
Auguste Detoeuf
Un roi ne voit le peuple qu'à travers le prisme brillant de sa cour : comment devinerait-il la misère sous les riches couleurs qu'il y réfléchit ?
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le grand général (et on peut presque en dire autant du grand politique) est celui qui réussit, et non celui qui aurait dû réussir.
Ernest Renan
Nous vivons à une époque où, pour avoir du poids, il faut faire du volume.
Gilbert Cesbron
Allons adieu, adieu. Un baiser, un long - deux bien longs - cent. La prochaine fois nous causerons de toi. Parle-moi de ton drame, de tes travaux. Travaille, va, et le plus que tu pourras. Le problème n'est pas de chercher le bonheur, mais d'éviter l'ennui. C'est faisable avec de l'entêtement.
Gustave Flaubert
Le bonheur exige du talent. Le malheur pas. On se laisse aller. On s'enfonce. C'est pourquoi le malheur plaît et le bonheur effraye la foule.
Jean Cocteau
Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre.
Jean Delacour
La catastrophe de ma pièce est peut-être un peu trop sanglante.
Jean Racine
La vie, c'est ça, un apprentissage de la perte.
Karine Tuil
Le comte de Paris est décédé à l'âge de quatre-vingt-dix ans : comme quoi le Bourbon, ça se conserve mieux que le Coca-Cola !
Laurent Ruquier
Il faut que la frugalité règne dans les repas qu'on donne ; et que, suivant le dire d'un ancien, il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger.
Molière