L'artiste est là pour exprimer des sentiments que les autres ne peuvent pas exprimer.
Enrico Macias
Derrière chaque nombre se trouve une personne, une victime, dont l'histoire individuelle est horrible.
Alec Baldwin
La grande beauté de ma vie c'est que je vis ce que les autres ne font que rêver, discuter, analyser. Je veux continuer à vivre le rêve non censuré, l'inconscient libre.
Anaïs Nin
N'y a-t-il pas dans la mentalité des gens, même, surtout chez ceux qui ne lisent pas, la croyance que le livre est sacré ?
Bernard Pivot
Satan se déguise bien en ange de lumière. Ce n'est donc pas merveille si ses ministres se déguisent en ministres de justice.
Bible
Le sourire est d'abord une décision.
Claire de Lamirande
On a dressé des cathédrales, Des flèches à toucher les étoiles, Dit des prières monumentales, Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?
Francis Cabrel
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
François Mauriac
La perfidie est la forme de la méchanceté des délicats.
Henri de Régnier
C'est l'architecture qui exprime d'abord une civilisation.
Jacques Ferron
Cette mesure, [ de fermeture des établissements scolaires ] nous y sommes préparés puisque depuis plusieurs semaines, nous avons mis en place les mécanismes de continuité administrative et pédagogique. Notre but est évidemment qu'aucun élève ne reste sur le bord du chemin dans une période exceptionnelle comme celle-ci.
Jean-Michel Blanquer
Il y a des gens qui retirent volontiers ce qu'ils ont dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire.
Jules Renard
Nos pères, sur ce point, étaient gens bien sensés, - Qui disaient qu'une femme en sait toujours assez - Quand la capacité de son esprit se hausse - A connaître un pourpoint d'avec un haut-de-chausse.
Molière
On dit communément : "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ; ce qui est très faux : elle donne précisément ce qu'on croit recevoir, puisqu'en ce genre c'est l'imagination qui fait le prix de ce qu'on reçoit.
Nicolas de Chamfort
Quand son esprit et son corps se confondirent, quand son avant-bras traça les signes sans qu'il eût à réfléchir, quand d'un coup de pinceau il put fixer des idées ou des choses sur une tablette, il comprit qu'il savait écrire.
Patrick Rambaud
La fortune n'a pas les bras longs ; elle ne s'empare que de celui qui s'attache à elle.
Sénèque