C'était bon, c'était mauvais. Mais c'était réel, et c'est tout ce que vous avez.
Enrique Iglesias
J'ai toujours été un homme de droite, j'ai toujours été gaulliste. Tous les 18 juin, je suis à Colombey
Alain Delon
Comment ne pas tenir néanmoins pour des événements le franciscanisme et la Réforme en Europe, l'amidisme en Extrême-Orient, qui convertirent les hommes par millions ?
André Malraux
On épuisait un capital de désir. Ce qui était gagné dans l'ordre de l'intensité physique était perdu dans celui du temps.
Annie Ernaux
Pour deviner la nationalité d'un homme, il suffit de le présenter à une jolie femme. S'il lui serre la main, c'est un Anglais ; s'il la lui baise, un Français ; s'il lui demande rendez-vous, un Américain ; s'il câble à Moscou pour instructions, un Russe.
Anonyme
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m'habiller d'un uniforme, sans me soumettre à la récitation d'un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne veux pas raconter mes rêves, je veux les montrer !
Cristiano Ronaldo
Les jurés sont toujours réticents à condamner sur des présomptions...
Elizabeth Gaskell
Pourquoi faut-il que la vie s'arrête juste avant notre enterrement, une des rares occasions de succès qui nous soit garantie ?
François Weyergans
Le théâtre, c'est du carton et c'est du plâtre... Mais c'est tout de même la vie... Comprenez-vous çà ?
Georges Courteline
Les discours des hommes de 1848 commencent, vers les années 1950, à paraître moins naïfs. Rendez-vous dans cent ans !
Gilbert Cesbron
Puisque les évêques ont des courages de filles, les filles doivent avoir des courages d'évêques.
Jacqueline Pascal
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
Laurent Gounelle
L'art de la guerre consiste, avec une armée inférieure, à avoir toujours plus de force que son ennemi sur le point qu'on attaque ou sur le point qui est attaqué, mais cet art ne s'apprend ni dans les livres ni par l'habitude.
Napoléon Bonaparte
Nul ne fait mal, qu'il ne le paie.
Proverbe Espagnol