Que la mort, l'exil et tout ce qui paraît effrayant soient sous tes yeux chaque jour ; mais plus que tout, la mort. Jamais alors tu ne diras rien de vil, et tu ne désireras rien outre mesure.
Épictète
Il n'y a au monde que deux classes d'hommes : ceux qui ont et ceux qui gagnent. Les premiers se couchent, les autres se remuent.
Alfred de Vigny
A l'heure où les satellites traversent toutes les frontières, les langues, les idéologies, il est impossible de créer une société hermétique.
Allan Bay
Nous parlons plutôt que nous ne pensons.
Bible
La politique est un rude maître qui expose à bien des avatars ; le peuple récompense si mal ceux qui se dévouent pour lui !
Charlotte Savary
Ses doigts se crispaient, avec des égratignements de griffes.
Emile Zola
La nuit je mijote des rêves trop durs à cuire.
Fatou Diome
Quiconque se sent pénétré d'un amour vrai pour son art ne peut rien craindre.
George Sand
Quel chien d'hiver ! J'ai vu la Seine à Rouen complètement prise ; c'est la troisième fois seulement que, de ma longue carrière, je jouis de ce spectacle hyperboréen.
Gustave Flaubert
En milieu hospitalier, on traite beaucoup mieux les moribonds que les nourrissons. En tant que père, ça énerve, mais en tant que futur mort, ça rassure.
Guy Bedos
Il resolut de s'en aller tout droit devant Sutrium, faisant son compte qu'il trouveroit les Thoscans en desarroy.
Jacques Amyot
Nous nous en remettons à Dieu parce que nous savons que nous ne pouvons pas compter sur nous. Nous serons sourds aux cris de nos camarades, et nous prions pour que Dieu ne le soit pas.
Laurent Gaudé
La télévision utilise toute la force de l'évidence, et elle est capable de présenter immédiatement à la conscience ce que les mots échouent à représenter : le tremblement, un peu trouble, du réel.
Michèle Cotta
Quand il n'y a plus de foin au râtelier, les ânes se battent. (La misère brouille les ménages.)
Proverbe Français
Si la jeunesse a tort de trop se contempler, la vieillesse n'a pas toujours raison de fuir son image.
Robert Mallet
L'amour, c'est ce complément d'être que, réciproquement, l'autre me donne, mais à sa façon. Ceux qui s'aiment sont dans le mystère d'une relation vécue différemment, dans la différence.
Soeur Emmanuelle