Souviens-toi que tu es comme un acteur dans le rôle que l'auteur t'a confié : court, s'il est court ; long, s'il est long. Il dépend de toi de bien jouer ton rôle, mais non de le choisir.
Épictète
A force de fumer, je suis devenu cendre.
André Santini
Une affection, qui est une passion, cesse d'être une passion sitôt que nous nous en formons une idée claire et distincte.
Baruch Spinoza
La colère, c'est plus petit - Que celui derrière lui.
Charles de Leusse
Malgré la malédiction qui semble l'accabler, ce bidonville était en effet une cathédrale de joie, de vitalité, d'espérance...
Dominique Lapierre
C'est plus souvent par orgueil que par défaut de lumières qu'on s'oppose avec tant d'opiniâtreté aux opinions les plus suivies : on trouve les premières places prises dans le bon parti, et on ne veut point des dernières.
François de La Rochefoucauld
La solitude de Dieu est Sa force.
George Bernard Shaw
L'ignorance, c'est d'en savoir autant que les autres, mais en ignorant davantage.
Jean Rostand
Il choisissait de ridicules chapeaux étroits pour se donner l'air d'avoir une forte tête.
Jules Renard
Voulant que les gens écoutent, vous ne pouvez plus les toucher à l'épaule. Vous devez les frapper avec une masse, puis vous remarquerez que vous avez toute leur attention.
Kevin Spacey
Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie ; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.
Lucrèce
La quasi-disparition de l'inflation prive les salariés d'un des plaisirs les plus gratifiants du monde du travail : la demande d'augmentation.
Philippe Bouvard
Ce sont les petits détails qui donnent la vraisemblance, et la vraisemblance rend les mensonges sans conséquences, en ôtant le désir de les vérifier.
Pierre Choderlos de Laclos
La faute se mesure à la grandeur du coupable.
Proverbe Espagnol
Il faut vivre l'instant présent, jour après jour... ici et maintenant.
Simone Elkeles
Qui veut le fruit doit grimper à l'arbre.
Thomas Fuller