Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu'est la liberté.
Épicure
Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise.
André Gide
Le dialogue de l'être humain et du supplice est plus profond que celui de l'homme et de la mort.
André Malraux
Ah ! oui, elle est belle, elle est comestible par le ton, par le timbre, la bonne voix. Mais cette poule-là , elle est jamais seule, elle est avec sa connerie, elles sont toujours deux. Si vous l'invitez, mettez un couvert de plus !
Arletty
Nous mourons avec un préavis. Le préavis, c'est notre vie.
Charles de Leusse
L'instinct est une aile, la raison est une chaussure.
Charles Dumercy
Je suis de culture française, mais mes grands-parents ne parlaient pas le français, mais l'arabe populaire, qui ne s'écrit pas. J'aime cet idiome judéo-arabe-tunisien et j'y suis attachée, j'utilise toujours certaines expressions, qui mettent un peu de soleil dans cette vie parisienne.
Gisèle Halimi
Un bébé exige une attention soutenue tout au long de la journée. Et c'est fou de voir comment le temps semble se ralentir, quand il s'écoule minute par minute. Heureusement, il y a la sieste.
Guy Delisle
Elle avait de jolis pieds, plus remarquables par la grâce avec laquelle ils étaient attachés...
Honoré de Balzac
Hélas ! les années s'enfuient rapidement !
Horace
Hé ! que diable engager ? que vendre ? pour tout meuble et immeuble vous n'avez que votre habit et le mien ; encore le tailleur n'est-il pas payé.
Jean-François Regnard
Mais, quelques critiques qu'on puisse faire de mes opinions, une chose est sure : c'est que je les ai vécues. Ce ne sont pas là , destinés à satisfaire un besoin momentané, des vêtements d'occasion.
Natsume Soseki
Foule qui brûle la pensée, - Un quart d'heure avant sa mort, - Pour forcer la justice.
Pierre Jean Jouve
Si tu connais aujourd'hui, tu ne connais pas demain.
Proverbe Béninois
Si la pomme passe la poire, - Vends ton vin ou fais le boire ; - Mais si la poire passe la pomme - Garde ton vin bonhomme.
Proverbe Français
L'amour est la grande victime de la société telle qu'elle est faite
Victor Hugo