La justice n'était pas quelque chose en soi, mais dans les groupements des un avec les autres, dans quelque lieu que ce fût, à chaque fois, c'était un accord sur le fait de ne pas causer de tort et de ne pas en subir.
Épicure
Les idées de juste et d'injuste, d'honnête et de déshonnête, de vertu et de vice, de bien et de mal se réduisent à celles d'ordre et de désordre.
Charles Bonnet
Ce qui peut se passer de plus terrible entre deux personnes qui s'aiment, c'est que l'une des deux pense qu'elle a tout lu de l'autre et s'éloigne, d'autant qu'en lisant on écrit au fur et à mesure et dont les phrases peuvent s'enrichir avec le temps.
Christian Bobin
Sans la santé, pas de clairvoyance morale.
George Sand
Evalcus se jetta à costé, et luy tira un coup d'espée, duquel il faillit à lui couper la main.
Jacques Amyot
La vie serait sans doute insupportable sans une certaine inconscience.
Jacques Languirand
Je trouve que si Dieu n'existe pas, la vie est une farce tellement tragique qu'il faut espérer à tout prix qu'Il existe.
Jean d'Ormesson
Nous sommes plus riches que nous ne pensons ; mais on nous dresse à l'emprunt et à la quête.
Michel de Montaigne
L'inconnu est porteur d'angoisse.
Nadine Gordimer
Le Temps est la laisse sans mer, sans sable, sans rive, sans rouleau, sans écume. Echouage d'un espace autre que l'espace en amont de l'espace. Site perdu du perdu. Vide.
Pascal Quignard
Quand le plafond baisse il vaut mieux habiter près d'une Bourse que d'un aéroport : les petits porteurs font moins de bruit que les gros.
Philippe Bouvard
Exagérer le mérite de quelqu'un est une ruse du mensonge pour dérober quelque chose à la vérité. Il n'est permis d'exagérer que les bienfaits qu'on a reçus.
Pigault-Lebrun
Agi droitement, bien agi.
Proverbe Allemand
Le corps ne quitte une habitude que quand il se revêt du linceul mortuaire.
Proverbe Arabe
Dans notre société la différence d'instruction produit, plus que la différence de richesse, l'illusion de l'inégalité sociale.
Simone Weil
Je suis le sable qui file entre tes doigts.
Valéry G. Coquant