A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage résultera-t-il pour moi si je le satisfais - et qu'arrivera-t-il si je ne le satisfais pas ?
Épicure
S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression.
André Santini
L'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser : une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer.
Blaise Pascal
L'idée que personne n'est parfait est une opinion des plus rependues chez les gens qui n'ont pas de petits-enfants.
Doug Larson
Je le tiens encore avec précaution au bout de mes doigts. Ainsi exhibé, il attire l'attention d'un vieux chemineau, qui me demande l'aumône.
Georges Lecomte
Tout nouveau-né est un messie - hélas, il deviendra un vulgaire coquin.
Imre Madách
L'homme est un mammifère chevaleresque et hippophage.
Jacques Prévert
Si Peau d'âne m'était conté - J'y prendrais un plaisir extrême.
Jean de La Fontaine
En ne faisant rien, on apprend à mal faire.
Jean-Benjamin de La Borde
Je dis de temps en temps que le vote est précieux. C'est presque sacré. C'est l'outil ou l'instrument non violent le plus puissant dont nous disposons dans une société démocratique. Et nous devons l'utiliser.
John Lewis
Ce qu'il y a de plus terrible dans la mort, c'est de ne pas pouvoir aller à ses rendez-vous du lendemain.
Philippe Bouvard
Quelle sorte de vie publique est celle où la communication c'est-à-dire la manipulation ou la propagande remplace la controverse ?
Philippe Meyer
Aucune des révolutions successives qui ont marqué le monde depuis le début de l'ère industrielle n'a été prévue par les futurologues qui en sont toujours réduits à des extrapolations hasardeuses fondamentale, qui a vocation d'explorer l'inconnu.
Pierre Joliot
Pour le corbeau ce sont toujours ses petits qui sont les plus blancs.
Proverbe Danois
Nous ne sommes qu'un maillon précieux d'une chaîne éternelle dont une extrémité se perd dans l'inconnaissable tandis que l'autre reste encore à forger.
Robert Ardrey
(Le théâtre) a pour objet d'être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l'infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé.
William Shakespeare