Tu es en vieillissant tel que moi je conseille d'être, et tu as su bien distinguer ce qu'est philosopher pour la Grèce : je m'en réjouis avec toi.
Épicure
Le veau ne perd pas sa mère même dans l'obscurité.
Ahmadou Kourouma
Il faut s'aérer, sans se préoccuper ni des étiquettes, ni des dossards.
Brice Hortefeux
Dieu, la liberté et l'immortalité sont intenables à la lumière de la raison pure.
Emmanuel Kant
Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
Georg Christoph Lichtenberg
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace.
Georges Wolinski
Un auteur n'existe que lorsque tous ceux qui le souhaitent peuvent le lire indépendamment de leur formation ou de leurs privilèges.
Heinrich Böll
Certains êtres balancent entre le besoin de servir et le besoin de persécuter. Il leur faut haïr comme il leur faut aimer. Ce sont des coeurs à deux compartiments, des coeurs doubles.
Henri Duvernois
Un idéaliste est une personne qui aide les autres à prospérer.
Henry Ford
Les plus rebours poulains sont ceulx qui deviennent les meilleurs chevaulx, quand ilz sont domptez, faits et dressez ainsi comme il appartient.
Jacques Amyot
Voici en quoi on reconnaît son amour pour un être : Monsieur n'est pas coupable, mais s'il l'était, je deviendrais sa complice.
Jean Genet
Cette échelle fut confectionnée avec un soin extrême, et ses montants avaient la solidité d'un gros câble. Quant aux échelons, ce fut une sorte de cèdre rouge, aux branches légères et résistantes, qui les fournit.
Jules Verne
Quelques pauvres costumes, les oripeaux du "décrochez-moi-ça", de vieilles vestes de débardeur couleur de raisin de Corinthe usé, sautaient au milieu des paletots et des redingotes.
Les frères Goncourt
Un maître à son domestique : "Vous me réveillerez. - Oui, Monsieur. Monsieur me sonnera."
On boit la dernière et on fait une manille aux enchères à trois, pour savoir qui paiera les consommations ?
Marcel Pagnol
Notre vérité, c'est la précision avec laquelle nous apercevons l'état et la situation des êtres et des choses dont nous sommes, et parmi lesquels nous évoluons.
Yves Thériault