La mort n'a aucun rapport avec nous ; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous.
Épicure
Que va-t-on chercher auprès d'un confident, d'un psychiatre, sinon le pardon du mal que l'on s'est fait.
Albert Brie
A vingt ans, la Parisienne est adorable ; à trente ans, irrésistible ; à quarante, charmante. Après quarante ans ? Jamais une Parisienne ne dépasse quarante ans.
André Maurois
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.
Bouddha
O toison, moutonnant jusque sur l'encolure ! - O boucles ! O parfum chargé de nonchaloir ! - Extase ! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure - Des souvenirs dormant dans cette chevelure, - Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir !
Charles Baudelaire
La plupart des femmes se donnent à Dieu quand le diable n'en veut plus.
Curnonsky
Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme ? Quoi donc ! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer ?
Denis Diderot
S'il est une chose certaine sur terre, s'il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui.
Francis Ford Coppola
On ne se repose bien et on meurt content que là où l'on a vécu heureux.
Frère Gilles
Il s'en fallut bien peu qu'il ne s'enferrast en ces pauz (pieux) fichés.
Jacques Amyot
C'était une bonne chose que cette habitude ancienne de transmission des portraits de famille. Les morts n'étaient enterrés que jusqu'à la ceinture.
Les frères Goncourt
La vraie sagesse n'est point austère ; l'ami de l'humanité ne tombera jamais dans une sombre misanthropie : la mémoire du bien qu'on a fait rafraîchit le sang et calme l'âme.
Louis-Philippe de Ségur
L'homme aspire à être aimé, ou, ce qui revient au même, aspire à inspirer la compassion.
Miguel de Unamuno
L'être humain n'est jamais satisfait sexuellement, rarement matériellement et trop vite intellectuellement : là aussi se trouve sa tragédie.
Paul Carvel
Bon français, quand je vois mon verre - Plein de son vin couleur de feu, - Je songe, en remerciant Dieu, - Qu'ils n'en ont pas de pareil en Angleterre.
Pierre Dupont
Au mois de mai - Le seigle déborde la haie.
Proverbe Français