Celui qui est sans trouble n'est à charge ni à lui-même, ni aux autres.
Épicure
Le vrai amour, veux-tu que je te dise, c'est l'habitude, c'est vieillir ensemble.
Albert Cohen
Le commissaire, à qui, naturellement, je dus déclarer l'accident, me regarde de travers, et me dit : Voilà qui est louche !
Charles Baudelaire
C'est pas bien grand un carreau de pois, pourtant c'est haut ; quand on y est on ne voit plus rien.
Charles Ferdinand Ramuz
Toute la loi s'insurge contre elle-même quand on ne la défend pas.
Eugène Ionesco
La plus grande audace est fille de la plus grande peur.
Francisco de Quevedo y Villegas
Ne croyez pas que vous pouvez diriger le cours de l'amour. Car si l'amour vous trouve dignes, lui-même guidera votre coeur.
Gibran Khalil Gibran
Le danger des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur. Le charme des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur.
Harlan Coben
De la beauté de son expression dépend la beauté d'un acte moral. Dire qu'il est beau décide déjà qu'il le sera. Reste à le prouver.
Jean Genet
C'est au point que la conscience langagière d'un peuple doit s'employer, d'une action insensible mais têtue, soit à maintenir en valeur les termes dont elle use, soit à leur substituer de nouveaux termes qui fassent le même service.
Jean Paulhan
Zidane et Figo, c'est beau de les voir jouer. Le ballon ne pleure pas quand il atterrit dans leurs pieds, moi je faisais pleurer le ballon.
Luiz Felipe Scolari
Les êtres les plus froids, les plus cruels peuvent aussi se montrer les plus charmants.
Mary Higgins Clark
Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications.
Maurice Thorez
Les déchirements du passé ont parfois cet avantage qu'ils dispensent de mots et de gestes ceux qui ont souffert ensemble et soudent leurs coeurs, même après une longue absence.
Maxime Chattam
Les pauvres gens vivent de ce qu'ils mangent.
Proverbe Français
Tout pays doit choisir son camp. Et la suisse a choisi le sien : le fric. La mort liquide.
Vincent Cespedes