Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir.
Épicure
Aussi faut-il étudier les lois de la Nature pour ne pas agir contre elle, autrement, ce serait s'insurger contre le ciel. S'il me faut croire à un ordre divin, c'est celui-ci : préserver l'espèce.
Adolf Hitler
Une maison, un costume, la nourriture d'un jour suffisent à celui qui mourra demain ; plus d'un meurt au milieu de la journée, et la moitié de la nourriture est perdue.
Ali ibn Abi Talib
Les aquarelles faites à l'eau de mer se gondolent au moment des grandes marées.
Alphonse Allais
La fatuité s'accompagne toujours d'un peu de sottise. Ce qui permet la suffisance de certains auteurs d'aujourd'hui, c'est leur incapacité de comprendre ce qui les dépasse, de juger à leur juste valeur les grands écrivains du passé.
André Gide
Le roman, c'est comme une poubelle. Vous pouvez y jeter ce que vous voulez : des lettres, des poèmes, des dialogues.
Antonio Tabucchi
La vérité est la compensation de deux mensonges.
Charles Dumercy
Si on est filé par un policier, il faut se défiler.
Claude Schnerb
La peur d'être raillé, toujours au coeur me serre.
Edmond Rostand
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte.
Fabien Rohrhust
J'ai besoin d'aller bien, même pour raconter que tout va mal. Alors je vais sûrement mal raconter que je ne vais pas bien.
Jackie Berroyer
Ce monde gouverné par la biologie et la chimie, où le meilleur de l'homme sera voulu, prévu, calculé, où le talent, le don, la charité, la vertu, seront obtenus à volonté par des artifices techniques.
Jean Rostand
Les cinq passagers s'étaient hissés dans le filet, au-dessus du cercle, et se tenaient dans le réseau des mailles, regardant l'abîme.
Jules Verne
Si vous aviez une entière confiance dans les livres, il vaudrait mieux ne pas avoir de livres du tout.
Mencius
L'automatisation : système simplifiant tellement le travail qu'on finira par avoir besoin d'un cerveau électronique pour se tourner les pouces.
Noctuel
Robe de velours, ventre de son.
Proverbe Français