Même le fait que certaines douleurs se produisent dans le corps est utile pour nous mettre en garde contre celles du même genre.
Épicure
Les manuscrits de Péguy qui lui passaient entre les mains, ne comportaient jamais la moindre rature (on s'en doutait) ; les seules et uniques corrections étaient parfois quelques surcharges.
André Gide
Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites.
Georges Clemenceau
Ce qui est bien pour une actrice c'est d'être tantôt princesse endormie qu'on vient réveiller et puis un peu soldat, mais ni trop l'un ni trop l'autre.
Isabelle Huppert
Entre Bacchus et le sacré vallon - Toujours on vit une étroite alliance.
Jean de La Fontaine
Fêter sa mère comme si elle était éternelle c'est y penser tous les jours.
Jean Gastaldi
En quoi suis-je responsable ? demanda-t-elle d'une voix entrecoupée. - Taisez-vous ! fit Mme Legras. Je ne suis pas juge d'instruction pour que vous essayiez de vous disculper.
Julien Green
Tout luxe coûte cher, surtout lorsque l'on y adjoint le jeu et les femmes.
Juliette Benzoni
Si tu veux mon avis, c'est trop facile, les citations, parce qu'il y a tellement de grands écrivains qui ont dit tellement de choses qu'on n'aurait même plus besoin d'exprimer une opinion personnelle.
Martin Page
Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l'intérieur de mon horloge, c'est le jour le plus chaud du monde.
Mathias Malzieu
Les véritables secrets d'un être lui sont plus secrets qu'ils ne le sont à autrui.
Paul Valéry
Il me tourmente. Il me traque ! Tout ça parce que j'ai eu la faiblesse de montrer des signes extérieurs de richesse, alors que ma richesse est toute intérieure !
Raymond Devos
Tous les mariages sont des accidents dangereux mais on en réchappe.
René Clair
L'oeil sollicité seul rend l'oreille impatiente, l'oreille sollicitée seule rend l'oeil impatient. Utiliser ces impatiences. Puissance du cinématographe qui s'adresse à deux sens de façon réglable.
Robert Bresson
Il faut se dire une chose, c'est que l'erreur est humaine. Imaginons qu'il n'y ait pas d'arbitres. Sans arbitres, il n'y a pas de sport. Quelqu'un qui agresse un arbitre, doit être radié de tous les terrains, et de toutes les salles de sport. A vie, sans exceptions.
Teddy Riner
L'unique salut pour les vaincus, c'est de n'en espérer aucun.
Virgile