Quand on est jeune il ne faut pas remettre à philosopher, et quand on est vieux il ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme.
Épicure
Il n'y a pas de mauvais roi, mais de mauvais courtisans.
Ahmadou Kourouma
La modestie est le seul éclat qu'il soit permis d'ajouter à la gloire.
Charles Pinot Duclos
Elle porte un tee-shirt à rayures, un pantalon en toile, des baskets recouvertes de poussière. Pas de chaussettes dans les baskets. Elle a un anneau fiché dans sa lèvre, un clou dans le sourcil et trois boucles le long d'une oreille.
Claudie Gallay
S'étonner est un des plus sûrs moyens de ne pas vieillir trop vite.
Colette
J'aime faire chier les cons.
Dieudonné
Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont. La vie est la condition de la connaissance. L'erreur est la condition de la vie.
Friedrich Nietzsche
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied.
Jean Carmet
Les femmes sont comme les cartes, on doit en prendre plusieurs avant de tomber sur la bonne.
Karine Tuil
Nadine Morano : Mon nain adoré.
Laurent Baffie
L'aventure d'une relation est sans fin. Tant qu'on souhaite la prolonger, elle contient sa propre dynamique, mais quand la curiosité cesse, tous les efforts semblent vains. L'ennui s'installe.
Macha Méril
Il y a ségrégation lorsqu'on dépend de quelqu'un d'autre. On vous donnera toujours ce qu'il y a de moins bon, mais cela ne veut pas dire que vous subissiez la ségrégation pour cette seule raison que vous possédez ce qui vous appartient. Il faut que vous soyez maîtres de ce qui est à vous, il faut que vous en soyez maîtres tout comme l'homme blanc est maître de ce qui est à lui.
Malcolm X
L'autorité, c'est moins la qualité d'un homme qu'une relation entre deux êtres. Ne peuvent la reconnaître utilement que ceux qui la subiront.
Maurice Barrès
La chose la plus commune, dès qu'on nous la cache, devient un délice.
Oscar Wilde
Personne n'aime être exclu. Et savoir que notre séparation du monde est transitoire ne suffit pas à effacer notre souffrance. Nous éprouvons un besoin désespéré d'être avec les autres, parmi les autres, à moins d'un mètre des personnes qui ont de l'importance pour nous. C'est une exigence constante qui ressemble à la respiration.
Paolo Giordano
Si j'avais un secret, pour concilier vie professionnelle et vie privée, je le vendrais !
Sean Connery