A tous les désirs, il faut appliquer cette question : que m'arrivera-t-il si est accompli ce qui est recherché conformément à mon désir, et quoi si ce n'est pas accompli ?
Épicure
Les drogues, c'est gaspiller sa vie et la rendre toxique à soi et aux autres.
Anonyme
La musique seule est un langage universel et n'a point besoin d'être traduite. C'est que par elle, l'âme parle à l'âme.
Berthold Averbach
Le public a l'esprit juste, solide et pénétrant : cependant comme il n'est composé que d'hommes, il y a souvent de l'homme dans ses jugements.
Charles Dufresny
De nos jours, le seul niveau qui monte est celui du bruit.
Georges Picard
Perdre conscience de ce qu'on est, de ce que l'on devient, c'est en quelque sorte renaître...
Guillaume Vissio
Nous passons notre vie à naître sans pouvoir toujours achever notre mise au monde.
Jacques Salomé
Quand il s'agissait d'embrasser, Harlow était le meilleur.
James Stewart
Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
José Artur
Je suis convaincu que le tiki-taka espagnol fut lui aussi une révolution tactique. Je suis convaincu qu'on en parlera dans 20 ans comme on parle aujourd'hui du Brésil de 1982, de la Hongrie de 1954 ou des Pays-Bas de 1974.
Olivier Guez
Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.
Patrick Cauvin
Pluie au premier mars, - Pluie au premier mai.
Proverbe Français
Vieux péché fait nouvelle honte.
La planète se mondialise, et rien ne peut la démondialiser. Rien ne peut démulticulturiser nos arts, notre nourriture, notre quotidien.
Salman Rushdie
Le dogme du progrès déshonore le bien en en faisant une affaire de mode. C'est d'ailleurs seulement parce que l'esprit historique consiste à croire les meurtriers sur parole que ce dogme semble si bien répondre aux faits.
Simone Weil
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
Victor Hugo