Ce n'est pas le ventre qui est insatiable, comme le dit la foule, mais l'opinion fausse au sujet de la réplétion illimitée du ventre.
Épicure
D'Artagnan admira à quels fils fragiles et inconnus sont parfois suspendues les destinées d'un peuple et la vie des hommes.
Alexandre Dumas
J'ai fantasmé pour combler les lacunes de mon existence, compris que l'être humain peut faire de grands rêves sur un petit oreiller.
Bergsveinn Birgisson
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Bible
La confiance, ça ne se perd qu'une fois.
Gaël Aymon
ART d'aimer : Titre d'un grand nombre d'ouvrages qui enseignent l'art de ne pas trop aimer
Georges-Armand Masson
Savez-vous, pour comble de sottises, que cet article Genève a pensé être dénoncé au parlement, à ce parlement plus intolérant et plus ridicule encore que le clergé qu'il persécute ?
Jean Le Rond d'Alembert
J'achevai ce travail tout en en faisant d'autres, et trouvant toujours qu'un changement d'ouvrage est un véritable délassement.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a des tas de types qui me font des propositions. La plupart, je les envoie sur les roses.
Jean-Louis Curtis
Les timbales au fond rougi par l'abondance.
Joris-Karl Huysmans
Les pauvres ont faim et les riches ont de l'appétit.
Luis Sepúlveda
La bravoure est une monnaie de convention ; tel qui va chercher hardiment la mort dans les rangs ennemis, tremble devant le fer du bourreau. Il y a de faux braves, comme il y a de faux jetons. A dire vrai, la bravoure est une qualité innée, on ne se la donne pas
Napoléon Bonaparte
À vendre jolie collection de pots de vin. S'adresser n'importe qui, Hôtel de Ville, Paris.
Pierre Dac
Injure faite aux femmes se punit au double.
Proverbe Français
Pensez vos propres pensées et non pas les miennes ! Vivez votre vie ! Ne me suivez pas aveuglément, restez libres ! Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre.
Stefan Zweig
La carte de visite du voyageur s'appelle un planisphère.
Sylvain Tesson