Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain.
Épicure
Les pauvres sont plus souvent volés que les riches. C'est pour cela qu'ils sont pauvres.
Anonyme
J'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai réalisé que je devais passer à autre chose. Ne pensez pas à vos erreurs ou vos échecs, sinon vous ne ferez jamais rien.
Bill Murray
Dès mon plus jeune âge, j'ai eu le plus fort désir de comprendre ou d'expliquer ce que j'ai observé... Pour regrouper tous les faits en vertu de certaines lois générales.
Charles Darwin
Il était Armstrong sur la Lune. Ce baiser était un si grand pas pour son humanité.
David Foenkinos
Si les hommes relient les livres..., les livres relient aussi les hommes.
Édouard Philippe
Dans le monde, tout était équilibré et tout était risque : celui qui n'acceptait pas de prendre des risques et n'avait aucune confiance dans la vie dépérissait dans un coin.
Elena Ferrante
Aussi tout peut reprendre, l'histoire recommencer à l'endroit précis où elle s'était défaite, je rembobine à la hâte et je retisse tout, mot après mot, corps contre corps.
Gilles Leroy
Puisque je t'aime tant - Il faut que je te baise - Il faut, vin amoureux, - Que tu me baises aussi.
Jean Le Houx
On n'oublie que lorsqu'on réussit à aimer une nouvelle fois, sinon on n'oublie pas.
Katherine Pancol
On est heureux que quand on tient dans ses bras ce que l'on aime.
Montesquieu
Compagnon : Amant révocable ad nutum.
Philippe Bouvard
L'argent du chantre vient par le gosier et s'en va de même.
Proverbe Espagnol
Premiers accords du prélude à la symphonie, qui se déroula avec ma vie, non sans incidents variés, fantaisies contrapuntiques, sautes de rythmes et modulations inattendues.
Romain Rolland
Nous l'avons regardé enduire son visage de céruse, mettre une perruque, revêtir son kimono.
Simone de Beauvoir
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est ; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là ; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
Stephen Hawking