Ci-gît Cléon, ce bavard, - Qui n'a jamais dit mal d'autrui - Car il n'a jamais - Parlé que de lui.
Épitaphe Anonymes
Ne prendre de ce monde que ce qu'il faut pour achever notre route.
Alfred de Rilvaux
Lorsqu'un homme commence à soupçonner que son père avait peut-être raison, c'est généralement que son propre fils commence à lui donner tort.
André Birabeau
Certains esprits avancés le sont tellement qu'ils sont tombés dans le vide depuis longtemps.
André Frossard
Pour chaque etre qui nous quitte, une étoile apparait, ce qui explique que les hommes cherchent à les atteindres, pour retrouvez nos chers disparus !
Anonyme
Aimons-nous doucement. L'Amour dans sa guérite, Ténébreux, embusqué, bande son arc fatal.
Charles Baudelaire
En vérité, c'est Allah qui fend le fruit et le noyau de la datte. Il fait sortir ce qui est vivant de ce qui est mort ; et Il fait sortir ce qui est mort de ce qui est vivant. Tel est Allah !
Coran
Les seuls journalistes bien payés étaient ceux des journaux télévisés, et ceux-là méritaient autant le titre de journaliste que la qualification d'astronaute.
Dean Koontz
Quelqu'un qui plagie une idée d'un auteur ancien pourrait s'excuser en invoquant la métempsycose et dire : Prouvez-moi donc que je ne fus point déjà cet homme-là.
Georg Christoph Lichtenberg
De nos jours, l'homme du monde est celui qui a assez d'argent pour faire ce que feraient tous les sots, s'ils en avaient les moyens : c'est-à-dire consommer sans produire.
George Bernard Shaw
On pratique le culte du passé. On stagne !
Isaac Asimov
La nuit était tombée sur la contrée de Lutwiler, et la spirale de Mircéa barrait obliquement le ciel de son ruban scintillant.
Jack Vance
Je sais que Dieu nous a créés égaux et nous ne sommes pas à la hauteur.
Jayne Mansfield
Je vous préviens qu'il sera nécessaire de retrancher les ordures de Shakespeare, si vous voulez que l'Académie fasse imprimer l'ouvrage par son libraire.
Jean Le Rond d'Alembert
Les autres développent en nous surtout le mauvais instinct de la propriété ; il suffit d'être un instant chez eux pour vouloir aussitôt être chez soi.
Jules Renard
Tonnerre de novembre remplit le grenier.
Proverbe Français