Ici-Gitan.
Épitaphe Anonymes
L'homme qui lit est un homme sauvé.
Alain
Je suis en train de bouleverser l'univers pour le mettre en acrostiche ; la lune, le soleil et les étoiles se battent pour entrer dans mes rimes, comme des écoliers à la porte d'un théâtre de mélodrames.
Alfred de Musset
Aimes comme tu aimes, d'un amour fort et solide, aimes-le, car cet amour ne sera jamais éternel, un jour, il s'en ira, il te manquera, et lui t'oubliera...
Anonyme
Voilà mademoiselle qui s'enferme à double tour. Bien sur qu'elle a peur de la Bête du Bon Dieu.
Gaston Leroux
Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.
Hélène Ouvrard
Il était une fois un pays charmant qui s'appelait la France. Regardez-la par le petit bout de la lorgnette, c'est elle en plein XVIIIe siècle. Alors on vivait heureux, les femmes étaient faciles et les hommes se livraient à leur plaisir favori : la guerre - le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part.
Henri Jeanson
Aussaresses : Général qui s'est montré trop rigoureux avec ses prisonniers, ce qui l'a amené à finir aux arrêts de rigueur
Marc Escayrol
Les dates de naissance et de décès sont souvent erronées. On se souvient de la saison, d'un orage, d'une fête votive. Cela donne un repère. L'employé de l'état civil doit se débrouiller avec. Les jours passent, les calendriers ne les aident pas à vivre.
Paola Pigani
Toutes les modesties sont fausses et suspectes puisqu'il suffit de se prétendre modeste pour cesser de l'être sur-le-champ.
Philippe Bouvard
L'homme d'un caractère aimable et doux fait le bonheur de ses concitoyens.
Phocylide de Milet
La plus courte vie a des siècles de douleur.
Proverbe Chinois
Forte chaleur en septembre, - A pluie d'octobre, il faut s'attendre.
Proverbe Français
Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder.
Pythagore
Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.
Victor Hugo
La docilité est la source de tes souffrances tout comme la résignation à l'injustice sociale est celle de ton martyre.
Yu Dafu