Aux paresseux Clément la lumière est ravie, - Clément dormait toujours, et fait après sa mort - Ce qu'il faisait pendant sa vie : - Clément dormait, et Clément dort.
Épitaphe Anonymes
La gratitude est le secret de la vie. L'essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la vie.
Albert Schweitzer
Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.
Chantal Dupuy-Dunier
Seule vous le savez nos gaîtés d'aujourd'hui Ne valent pas le quart de l'antique tristesse. Et les enseignements de ce mortel ennui Ne valent pas le quart de l'antique allégresse.
Charles Péguy
Bretons : Tous braves gens, mais entêtés.
Gustave Flaubert
Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres.
Henry de Montherlant
Rien n'est plus précieux pour une femme que l'amitié des autres femmes.
Jean Dutourd
Celui qui n'oublie jamais les bontés que tous les hommes ont exercées envers lui, et qui oublie toujours sa propre générosité envers des ingrats, mérite le nom de magnanime, et d'autant plus qu'il y prétend moins.
Johann Kaspar Lavater
Les pensées sont libres. Mais on a quand même des ennuis.
Karl Kraus
Le passé est l'intervalle qui sépare la perception du souvenir.
Louis Lavelle
Les nuages oranges du couchant éclairent toute chose du charme de la nostalgie ; même la guillotine.
Milan Kundera
Coronavirus : les gens qui sortent sans raison sont des assassins en puissance.
Philippe Geluck
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
Pythagore
L'Allemagne et la Turquie sont deux pays qui ont besoin l'un de l'autre. En tant que dirigeants politiques, nous quitterons nos bureaux un jour, mais notre peuple restera et devra s'entendre. Nous ne devons donc pas leur donner de messages négatifs.
Recep Tayyip Erdoğan
Il y a un mélange d'anarchie et de discipline dans ma façon de travailler.
Robert De Niro
Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans. Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire.
Tahereh Mafi