La guerre n'est-elle pas la source et le théâtre de tous les hauts faits ? Or, quoi de plus fou que d'engager, à propos de je ne sais quoi, une pareille lutte, d'où il résulte toujours, pour les deux partis plus de mal que de bien ?
Érasme
Quand le mal et le bien sont réintégrés dans le temps, confondus avec les événements, rien n'est plus bon ou mauvais, mais seulement prématuré ou périmé.
Albert Camus
L'objet de l'enseignement devrait être de susciter le goût pour la réflexion personnelle plus que de ratiociner, avec parfois une certaine cuistrerie, sur les théories des multiples écoles philosophiques.
Albert Jacquard
Cet insupportable gêneur qu'est l'Homme...
Alfred Sauvy
Aujourd'hui, le défi consiste à convaincre les gens de la valeur de la vérité, de l'honnêteté, de la compassion et du souci des autres.
Dalaï-lama
La compassion n'est pas une affaire religieuse, c'est une affaire humaine, ce n'est pas un luxe, c'est essentiel pour notre paix et notre stabilité mentale, c'est essentiel pour la survie de l'homme.
Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas punk ou rock au sens classique du terme c'est à dire au sens "stonien" avec riff et solo de guitare.
Dominique Dupuis
L'amitié n'est pas un fil de laine et les noeuds qu'on y fait ne tiennent jamais.
Erik Orsenna
Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson, c'est l'envie de pisser.
François Cavanna
J'ai en moi, et tous les soirs, un téléspectateur qui sommeille.
Jean Yanne
Gardons-nous d'annoncer la vérité à ceux qui ne sont pas en état de l'entendre, car c'est y vouloir substituer l'erreur.
Jean-Jacques Rousseau
Cet officier a survécu à sa mortelle blessure.
Louis Jules Trochu
Tu m'as fait trop de peine, tu m'as souvent caché la vérité, je suis à bout.
Marcel Proust
Réfléchir n'a jamais empêché d'aimer, mais aimer empêche de réfléchir.
Marcelle Auclair
Chaque filet d'eau a son chemin.
Proverbe Africain
Quand le loup sèche sa paille, - Il fera beau pendant quarante jours.
Proverbe Français