O le plus fou de tous les hommes, toi qui aspires à la sagesse !
Érasme
Que signifie cet accoutrement ? Qui êtes-vous pour venir parodier sous cette large perruque un homme que j'ai aimé ? Etes-vous écolier en bouffonnerie ?
Alfred de Musset
Je voulais en enlaidir ton visage si lisse des larmes que tu ne verses pas, ignorant des sanglots que je pleure à ta place.
Brigitte Munier
Mon amour ma clarté ma mouette mon long cours Depuis dix ans je t'aime et par toi recommence Me change et me défais m'accrois et me libère Mon amour mon pensif et mon rieur ombrage En t'aimant j'ouvre grand les portes de la vie.
Claude Roy
La cathédrale gothique est une église laïque.
Édouard Herriot
Si écrire, agir, c'est une manifestation de l'orgueil, ne pas vouloir écrire, agir, faire, ce peut être encore de l'orgueil.
Eugène Ionesco
C'est une erreur de croire, comme je l'ai cru longtemps moi-même, que les usines d'Essen ne fabriquent que des canons, des obus, des cuirassés et tous autres engins de guerre.
Gaston Leroux
On ne peut pas laisser tout le monde vendre n'importe quoi au motif qu'il y a un profit.
Jacques Chirac
L'avantage de la laideur morale, c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon.
Jean Rostand
Si les Gaulois sont ardents et prompts à entreprendre une guerre, pour supporter les désastres leur esprit est mou et sans résistance.
Jules César
Le cuistot sort de sa cambuse. Il lance à bouffer aux oiseaux râleurs une énorme écuelle.
Louis-Ferdinand Céline
Retour à la terre : Idée qui a été lancée par des citadins qui ne savent généralement pas ce que c'est que de passer sa journée à retourner la terre.
Marc Escayrol
Quand on est malheureux, veut-on vraiment être consolé ?
Pierre Karch
Il tenait à moi comme une vieille habitude, mais je ne lui apportais plus aucune joie.
Simone de Beauvoir
Seuls les Etats totalitaires rendent obligatoire l'amour de la patrie.
Tzvetan Todorov
La promesse est ce qu'il y a de plus courtois et de plus fashionable ; l'exécution est une sorte de codicille ou de testament qui atteste une maladie grave dans le jugement de l'auteur.
William Shakespeare