Le corps ne peut subsister sans l'esprit, mais l'esprit n'a nul besoin de corps.
Érasme
S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice.
Héraclite
L'amour, c'est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l'intelligence.
Hervé Le Tellier
Un sentiment presque aussi contagieux que la peur, c'est le courage.
Honoré de Balzac
Anaxagoras, le premier qui a escrit le plus certainement et le plus hardiment de l'illumination et de l'obscurcissement de la lune.
Jacques Amyot
Quand il fut mort, l'on ne trouva rien qui soit en sa maison, sinon une petite broche de fer (obole, monnaie).
Les bonnes choses sont d'un maniement difficile ; il n'est rien de plus difficile à manier que la morale, surtout depuis qu'elle est devenue kantienne... et qu'elle s'est séparée de la nature.
Jacques Maritain
Il est bien juste que la philosophie et les lettres aient quelques consolations au milieu des persécutions qu'elles souffrent.
Jean Le Rond d'Alembert
Et ces impressions telles que la couleur, l'odeur, le goût ou le son, ne sont pas des qualités immanentes aux choses. Elles ne reflètent que l'effet produit sur nos sens.
Jostein Gaarder
On ne peut pas vivre dans le monde sans vivre de lui.
Kerstin Ekman
Ce Voyant était un contemporain de la Révolution dont il contemplait, en prophète, la grandiose horreur, et il lui parlait face à face.
Léon Bloy
Ceux qui doutent de la certitude des principes devraient estimer davantage l'éloquence : s'il n'y a point de réalités, les apparences augmentent de prix.
Luc de Clapiers
Quand on s'est attendu que je brillerais dans une conversation, je ne l'ai jamais fait : j'aimais mieux avoir un homme d'esprit pour m'appuyer, que des sots pour m'approuver.
Montesquieu
Peu de richesses vont plus loin avec de la conduite, que des trésors mal gouvernés.
Proverbe Arabe
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
Salvador Dalí
Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d'être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou.
Sarah Chiche