Critiquer les moeurs des hommes sans attaquer personne nominativement, est-ce vraiment mordre ? N'est-ce pas plutôt instruire et conseiller ?
Érasme
Il y a donc des gens que cela embête d'être libres.
Alfred Jarry
L'homme est comme l'arbre qu'on secoue pour en faire tomber ses fruits : on n'ébranle jamais l'homme sans qu'il en tombe des pleurs.
Alphonse de Lamartine
Préjugé. Opinion qui se promène sans moyen visible de transport.
Ambrose Bierce
S'engager porte malheur.
Anonyme
Le vent a appris à l'homme qu'on pouvait voler, l'oiseau lui a montré comment et pour ceux qui ne comprenaient pas, ils se sont mis à voler avec leurs mains. Rendez-moi mon portefeuille !!!
Descrea
C'est quoi l'plus lourd entre un kilo d'péchés et un kilo de bonnes actions ?
Dinos
Je ne regarde pas les séries américaines.
Franck Dubosc
Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service, nous faisons une erreur qui peut être mortelle.
François Michelin
Ne regardons pas les prédications comme un divertissement de l'esprit ; n'exigeons pas des prédicateurs les agréments de la rhétorique, mais la doctrine des Ecritures.
Jacques-Bénigne Bossuet
Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.
Jean Giono
La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.
Jean Nohain
C'est la guerre qui est honteuse, pas le fait d'y prendre part.
Jean Van Hamme
Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois...
Jean-Claude Van Damme
Le Comte : - Qui t'a donné une philosophie aussi gaie ? - Figaro : - L'habitude du malheur. Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Pierre-Augustin Caron
On pardonne tout à qui ne se pardonne rien.
Proverbe Chinois