Comprenez, je parle comme un qui peut mourir à tout instant, toutes affaires cessantes. On cite encore mes mots d'enfant, j'ai une réputation à soutenir. Les places sont chères dans les cimetières des cimes.
Eric Chevillard
Venise est une ville de passion : c'est une ville pour les lunes de miel ou pour les ruptures.
Alfred Capus
Quand les femmes vieillissent, leurs seins s'affaissent, et pour les mecs, c'est pareil, mais ce sont leurs testicules qui pendent de plus en plus...
Cameron Diaz
Je n'aime pas les personnes qui s'aiment trop.
Christina Ricci
L'inimitié est une colère qui guette une occasion de vengeance.
Cicéron
Une véritable suppression de la métaphysique ferait de l'art et de la science des squelettes pétrifiée, dépourvus d'âme, incapable du moindre développement ultérieur.
Erwin Schrödinger
Je pensais à ces bestiaux que j'entendais tousser dans le brouillard et que le petit vacher, revenant de l'école, son cartable sous le bras, mènerait tout à l'heure à travers les pâtures trempées, vers l'étable chaude, odorante.
Georges Bernanos
Arme aussi bien qu'outil avec sa lame forte et cambrée, marquée d'un parapluie ouvert, son manche de corne ou d'os paré de faux rivets, son alène, son tire bouchon, son talon en pied de vache. Le laguiole...
Jean Anglade
Un train filant en sens inverse raie brusquement la vitre d'un long ruban de visages à peine entrevus, sans cesse renouvelés, de plus en plus brouillés, jette mille couleurs, passe vite et disparaît.
Marie Susini
L'incohérence n'existe pas, le désordre n'est qu'un ordre différent.
Robert Malaval
C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.
Robert Walser
Y a-t-il une vie avant la mort ?
Seamus Heaney
Je plaignais les grandes personnes dont les semaines étales sont à peine colorées par la fadeur des dimanches. Vivre sans rien attendre me paraissait affreux.
Simone de Beauvoir
Dans certains pays, on répugne à la pendaison, parce que le pendu tire la langue.
Tibor Déry
Nous construisons des statues dans la neige, et nous pleurons de les voir fondre.
Walter Scott
Donnez des mots à la douleur : le malheur qui ne parle pas, chuchote au fond du coeur qui n'en peut plus, jusqu'à ce qu'il le brise.
William Shakespeare